
Le parti d’extrême droite de la candidate à l’élection présidentielle française Marine Le Pen a commencé à payer un règlement de 12 millions d’euros, soit l’équivalent de 12,94 millions de dollars, à un entrepreneur militaire russe sous sanctions américaines, dans le cadre d’une restructuration de la dette qui a accordé à son parti plus de temps pour rembourser un prêt qu’il a contracté auprès d’une banque russe, selon les archives des gouvernements russe et français.
Aviazapchast JSC – une société basée à Moscou qui fournit des avions et des pièces militaires russes au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie – a repris le prêt de 9,4 millions d’euros en 2016 après que la banque à l’origine, First Czech-Russian Bank, basée à Moscou, a en faillite, les dossiers montrent. La détention de prêts est bien en dehors du secteur d’activité normal d’Aviazapchast, selon les rapports d’entreprise de la société, qui ne contiennent aucune mention de la transaction. En novembre 2020, le département d’État américain a imposé des sanctions à l’entreprise pour avoir enfreint une loi américaine visant à arrêter les ventes d’armes à l’Iran, à la Corée du Nord et à la Syrie.
https://www.wsj.com/articles/marine-le-pens-far-right-french-party-to-pay-nearly-13-million-to-russian-military-Contractor-11650644840
5 comments
Quand tu es pieds et poings liés avec un régime dictatorial mais que tu continues à l’ignorer ou à carrément le nier …
Ses idées sont déjà bien pourries mais ses liens financièrement sulfureux avec le dictateur et ses hommes de main qui ont largement de quoi la faire chanter c’est encore pire et de savoir qu’il y a des gens sont prêts à voter pour ce genre de personnage et lui donner les clés du pays, c’est effrayant.
Comment se déroule cette actualité en France ?
Est-il connu ou largement diffusé ?
Je veux aussi être clair sur le fait que je ne pense pas qu’un second mandat de Macron soit le meilleur pour la France, mais un seul mandat de Le Pen serait bien pire. Les choix de nos jours semblent être moins idéaux et moins idéaux, mais, au moins, je suppose, il y a encore un choix.
Patriote de pacotille.
Moi ce que je comprend pas c’est pourquoi un parti qui va faire plus de 40% aux élections est obligé/autorisé à aller se financer à l’étranger pour faire sa campagne en France, ça me paraît aberrant. On peut critiquer que ce soit des russes qui l’a finance mais c’est le fonctionnement du financement qui est mal foutu, si je partageait ces idées je trouverais ça injuste que mon parti doivent en arriver là pour faire campagne et qu’après on s’en serve pendant la campagne comme un argument contre le parti.