Bonne nouvelle pour les automobilistes qui s’arment de patience face aux ralentissements quotidiens et aux perturbations sur les axes frontaliers entre la France et le Luxembourg. Fermée depuis juin 2024, une sortie de l’autoroute A4, au Luxembourg, va rouvrir à la circulation. Il s’agit de la bretelle menant à l’échangeur de Pontpierre.
La sortie fermée à la circulation depuis plus d’un an
Les travaux de réaménagement de l’échangeur de Pontpierre, situé sur l’axe principal qui relie Esch-sur-Alzette à Luxembourg-Ville, sont désormais achevés. Cette réouverture à la circulation aura lieu jeudi 24 juillet.
Durant la durée des travaux, les conducteurs devaient poursuivre leur trajet jusqu’à Leudelange-Sud avant de faire demi-tour pour retrouver le chemin inverse. Les usagers devront ainsi remarquer un gain de temps sur leur trajet.
Un projet à plus de 72 millions d’euros
Ce chantier s’inscrit dans un projet de métamorphose de la zone, incluant la construction d’un giratoire ovale au niveau de la route nationale N13 sous l’autoroute, la réalisation d’un mur de soutènement en vue du couloir multimodal avec le tram ainsi qu’un élargissement du pont autoroutier.
Au total, ce projet a nécessité pas loin de 72 millions d’euros d’investissement.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.