Une attitude qui n’a pas plu à l’ancien coureur français Thomas Voeckler, actuellement sur la moto pour France TV. “C’est une attitude détestable, ça me donne envie de mettre des attaques juste pour les emmerder” a clamé celui qui a terminé 4e du Tour de France 2011, “J’ai horreur des coureurs qui, sous prétexte qu’ils sont plus forts ou qu’ils appartiennent à de plus grosses formations, veulent faire leurs propres lois. Alors que Politt, il ne faut pas oublier qu’il était dans le gruppetto avant et qu’il était content de pouvoir intégrer les échappées.”
De son côté, sur la RTBF, Cyril Saugrain n’a pas gâché son dégoût face à de telles images : “Je ne supporte pas cette façon de vouloir maîtriser le peloton. Ils (les coureurs Movistar) ont quand même le droit de faire leur course. Allez-y, continuez, faut en remettre une, ça va les emmerder. Tout le monde ne doit pas être à la botte des UAE.”
Plus que jamais, l’ultra-domination de l’équipe UAE Team Emirates semble agacer. Mais ses adversaires ne semblent pas avoir été dissuadés par les remontrances de Politt, puisque les attaques ont continué jusqu’à ce qu’un gros groupe ne parvienne finalement à s’échapper.