Comme RTL vous le révélait jeudi 24 juillet, la justice rouvre l’enquête sur le suicide de Krisztina Rády, l’ex-femme de Bertrand Cantat, quinze ans après. Le chanteur de Noir Désir avait été reconnu coupable du meurtre de Marie Trintignant à Vilnius (Lituanie). Il est également soupçonné d’avoir été violent avec Krisztina Rády. Elle avait mis fin à ses jours en 2010.
C’est un documentaire Netflix et de nouveaux témoignages qui ont poussé le procureur de Bordeaux à relancer l’enquête. Notamment le témoignage anonyme d’un infirmier, qui affirme que
Krisztina Rády était passée aux urgences après une altercation avec son compagnon, avec un décollement du cuir chevelu et des bleus.
Très impliqué dans la lutte contre les violences intrafamiliales, Éric Corbaux, procureur de Bordeaux, a ainsi expliqué ce jeudi 24 juillet que le visionnage du documentaire Le cas Cantat l’a “conduit à ressortir le dossier en recherches des causes de la mort ouvert à la suite du décès de Krisztina Rády”.
À écouter également dans ce journal
Reconnaissance d’un État palestinien par la France – Emmanuel Macron a indiqué que cette annonce sera faite en septembre prochain à l’Assemblée générale des Nations unies. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu a dénoncé une “récompense de la terreur”.
Vendin-le-Vieil – Ils sont désormais une trentaine parmi les 100 dangereux de France à avoir rejoint l’établissement ultra sécurisé. Parmi eux, le trafiquant Mohamed Amra, qui a été transféré ce jeudi et a passé sa première nuit dans cette prison, a annoncé Gérald Darmanin.
Tensions Macron-Retailleau – Le ministre de l’Intérieur a été recadré par François Bayrou, après un rendez-vous reporté avec le chef de l’État. “Il ne faut pas que les sensibilités prennent la forme de divergences”, a notamment fait savoir le Premier ministre ?
Lire la suite