La légende américaine du catch Hulk Hogan est décédée à 71 ans • FRANCE 24

Sa moustache péoxydée était devenue sa marque de fabrique dans l’univers du catch. Hulkogan, de son vrai nom Terry Bola, s’est imposé sur les rings vers la fin des années 70. Son surnom, il le devait en partie au personnage de Hulk à qui on le comparait. C’est au cours de la décennie suivante qu’OGAN cultive sa Hulk Mania. Il popularise très largement le catch auprès du grand public et devient l’un des meilleurs ambassadeurs de ce sport. Sa célébrité, il la cultive aussi hors du ring à Hollywood, à la télévision, mais aussi en faisant la promotion de toutes sortes de produits tout au long de sa vie. En gros, une vraie bière américaine fabriquée ici en Amérique par des Américains pour des Américains. Et devinez quoi ? Les propriétaires vivent ici. Mais Hulkogan multiplie aussi les scandales. En 2012, il apparaît dans une sex tape avec la femme d’un ami. 3 ans plus tard, il est viré de la WWE, la Fédération de catch pour avoir tenu des propos racistes. Finalement, il remporte un procès de plusieurs millions de dollars pour atteinte à la vie privée dans l’affaire de la sex tape et la Fédération le réintègre en 2018. En 2024, il affiche son soutien à Donald Trump, ce qui divise ses fans. Trop, c’est trop. Je dis laisse la frénésie Trump se déchaîner, mon frère. Laisse la frénésie Trump régner à nouveau. Laisse la frénésie Trump rendre à l’Amérique sa grandeur. Ogan n’en a pas pour autant fini avec le catch. En avril dernier, il annonce son intention de devenir commissaire de la Real American Freestyle Organization pour une approche du sport qu’il veut plus spontané. Les gens pourraient être surpris mais le catch mon frère. J’ai sauté sur l’occasion de m’impliquer dans cette cause. Je crois vraiment que nous sommes sur la bonne voie pour être aussi puissant que l’UFC, la WWE ou n’importe quel autre organisme. Ces années sur le ring lui ont causé plusieurs problèmes de santé. Mais l’héritage qu’il laisse après sa mort perdurera encore longtemps dans l’esprit de ses fanes.

Hulk Hogan, visage emblématique du catch professionnel des années 1980 qui a mis ses talents d’athlète au profit d’une carrière d’acteur, est décédé à l’âge de 71 ans. Portrait.
#HulkHogan #Catch #EtatsUnis

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/BKnj.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

20 comments
  1. Thierry Ardisson, Théo du "Cosby Show", Ozzy Osbourne, et maintenant lui. ça se succède en ce moment les décès chez les célébrités. RIP. 😔

Comments are closed.