Guerre en Ukraine : Kiev propose de nouveaux pourparlers à Moscou • FRANCE 24

Alors que les forces russes intensifient leurs frappes de missiles et de drones sur l’Ukraine comme ici à Odessa, le président ukrainien Volodimir Zelenski continue d’œer pour incesser le feu. Samedi, son conseil de défense a réclamé l’ouverture de nouveau pour parler avec Vladimir Poutine. Le Conseil ukrainien de sécurité et de défense a indiqué avoir proposé à la partie russe une nouvelle réunion la semaine prochaine. Il faut accélérer les négociations. Nous devons tout mettre en œuvre pour parvenir à un incesser le feu et la partie russe doit cesser d’esquiver les décisions à prendre. Hormis des échanges de prisonniers à grande échelle, les deux précédents cycles de négociation à Istanbul n’ont permis aucune avancée concernant un cesser le feu. Le mois dernier, le Kremelin a formulé une série d’exigences jugées inacceptables par Kief, notamment la cession de quatre régions en plus de la Crimée annexée en 2014 et le renoncement à toute aide militaire occidentale. Quelques jours après avoir obtenu de Donald Trump la reprise des livraisons d’armes américaines, Volodimir Zelenski a indiqué que parmi les accords conclus figurait aussi un plan d’investissement américain dans la production ukrainienne de drone. Il s’agit d’accord sur la défense aérienne et d’un nouveau plan d’armement avec les États-Unis. Nous sommes prêts à acheter les armes nécessaires et à exporter des armes ukrainiennes de haute technologie vers les États-Unis, principalement des drones. Cette semaine, le Kremelin s’est dit prêt à de nouvelles discussions avec l’Ukraine après que Donald Trump a donné à la Russie 50 jours pour négocier un cesser le feu, la menaçant de sanctions américaines. Seven.

L’Ukraine a proposé à la Russie de tenir de nouveaux pourparlers la semaine prochaine, a annoncé samedi 19 juillet le président Volodymyr Zelensky, quelques jours après avoir obtenu de Donald Trump la reprise des livraisons d’armes américaines.
#Ukraine #Russie #pourparlers

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

22 comments
  1. Il faut refusé les pourparlers , c'était avant qu'il fallait négocier , le temps n'est plus à la discution mais à la réaction des menaces qui ne cessent augmenté contre la Russie , ce sera la rédition sans condition ou jusqu'au dernier SS ukrainiens !!!..

  2. S’en est fini pour l’Ukraine 🇺🇦 de zelensky !
    Aucun pourparlers à l’horizon du côté Russe !!
    Poutine va terminer le travail !

  3. Comme il y a plus de pays va ten guerre qui le soutienne maintenant il veut faire la paix. Mais cela ne marche pas comme cela. Il fallait négocier au début maintenant c'est beaucoup trop tard.

  4. La Russie sera punie quoi qu'il arrive, l'Europe sera prête dans quelque années, prendra Moscou et donnera le reste à la Chine, pas de paix tant que ce régime existe.

  5. N'importe quoi ! Zekensky ne veut pas négocier. Il sait très bien que Moscou ne va céder ni le Dombass ni la Crimée qui ont de plus demandé par référendum leur rattachement à la Russie. Tant qu'il s'accroche au pouvoir soutenu par les Européens qui eux veulent que la guerre continue, aucune solution n'est envisageable.

Comments are closed.