Gaza : des Palestiniens tués près de centres d’aide humanitaire (Défense locale) • FRANCE 24

De nuit comme de jours, les explosions se multiplient dans le ciel de Gaza. Malgré les pour parler de paix, Israël continue son offensive sur l’enclave palestinienne. La ville de Nouserat dans le centre a été frappée de plein fouet, faisant de nombreuses victimes. Plus au sud à Hanones, les mêmes scènes d’hôpitaux remplis et de victimes soignées à même le sol. Ces gazouis expliquent avoir été pris pour cible en allant chercher de l’aide humanitaire près d’un centre. On était assis quand des drones nous ont indiqué qu’on pouvait y aller. À mi-chemin, il y avait des tanks et ils se sont mis à nous tirer dessus sans tirer de coups de semon ou pour nous faire peur. Nous sommes arrivés et nous ont assiégé avec des tanks et ont commencé à tirer sur les jeunes hommes de manière hystérique. Donne-il de la nourriture ou la mort ? Pourquoi font-ils ça ? L’armée israélienne reconnaît uniquement de son côté avoir ouvert le feu près de Raf sur des hommes suspects qui s’approchaient de soldats israéliens. Tous les regards sont une nouvelle fois tournés vers la Gaza Humanitarian Foundation, organisation opaque chargée de distribuer l’aide humanitaire dans l’enclave. En début de semaine, l’ONU a indiqué avoir recensé 875 gaz àoui tués en tentant de se procurer de la nourriture depuis fin mai. L’ONU a déclaré à plusieurs reprises que le mécanisme militarisé de distribution de l’aide humanitaire promu par les États-Unis à Israël viole les principes d’équité, d’indépendance et de neutralité. Ce mécanisme est insuffisant pour améliorer la situation humanitaire et a au contraire entraîné à plusieurs reprises d’importantes pertes civiles. L’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens a assuré disposer de stock alimentaires suffisants pour toute la bande de Gaza pendant plus de 3 mois, appelant Israël à mettre fin au blocus. Amen.

La Défense civile locale a affirmé que 39 Palestiniens avaient été tués ce 19 juillet par des tirs israéliens près de centres d’aide humanitaire dans la bande de Gaza, affamée et ravagée par la guerre entre Israël et le Hamas.
#Gaza #Palestiniens #aidehumanitaire

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

31 comments
  1. Ouvrez les points de passage et faites entrer l'aide à Gaza . Le monde entier est complice de cette entité criminelle et arrogante.
    Vous envoyez des armes pour tuer des innocents, voler leur terre et les empêcher de se défendre. Ensuite, vous parlez effrontément des droits de l'homme, des droits de l'enfant et des droits de la femme. Un monde gouverné par des criminels qui n'ont rien à voir avec l'humanité et la civilisation. Toute cette brutalité, si elle n'est pas arrêtée, s'étendra à la terre entière. L'ère des ténèbres, de l'absurdité et du mensonge. Ils se réclament de la civilisation, des lumières et de l'humanité et chantent tout cela sur les cadavres de l'humanité. .

  2. Ouvrez les points de passage et faites entrer l'aide à Gaza . Le monde entier est complice de cette entité criminelle et arrogante.
    Vous envoyez des armes pour tuer des innocents, voler leur terre et les empêcher de se défendre. Ensuite, vous parlez effrontément des droits de l'homme, des droits de l'enfant et des droits de la femme. Un monde gouverné par des criminels qui n'ont rien à voir avec l'humanité et la civilisation. Toute cette brutalité, si elle n'est pas arrêtée, s'étendra à la terre entière. L'ère des ténèbres, de l'absurdité et du mensonge. Ils se réclament de la civilisation, des lumières et de l'humanité et chantent tout cela sur les cadavres de l'humanité. .

  3. Le titre doit être : des palestiniens assassinés près des centres humanitaires .
    J'espère qu'une condamnation à mort sera appliquée pour tous les responsables de ces massacres

  4. Ils veulent nous faire croire que ce sont des tank qui tire du calibre 50 qui leur on fait ça. Si c'était le cas il ne resterait rien de leur corps…

  5. Mais que fait le monde Arabo-Musulman ? La fin de Gaza, que ni dieu, ni les Musulmans n'ont essayé de sauver, signe la fin de cette religion… rendez vous compte, vous avez laissé mourir votre propre religion, bel exploit.

  6. C'est très triste pour les habitants de Gaza, malheureusement on ne saura jamais la complète vérité comme toutes les guerres.

  7. Benjamin Duhamel en partance pour RADIO-FRANCE a déclaré s'adressant a CNEWS que son job n'est pas de faire l'opinion devrait maintenant porter ce message chez RADIO-FRANCE24-INFO qui ne se gene pas pour faire leur PROSÉLYTISME!

  8. Remerciez le Hamas qui a donné la légitimité à Israël de mener des frappes de représailles
    Entre les sionistes et les fous islamistes la seule victime est le peuple
    Soutien au peuple israélien et palestinien

  9. Bonjour les bien-pensants.
    Au lieu de vous prélasser dans vos bureaux bien climatisés, je vous invite afin de sauver la vie de ces pauvres gazaouis de prendre leur place sur ce territoire.
    Comme cela, il y aura la mort des quelques humanistes auto-proclamés (actuellement la France en possède un certain stock) mais plus de morts de gentils palestiniens. CHICHE !

  10. Aucune humanité, c'est incroyable! On n'en peut plus de voir de telles images!!!! Où est la communauté internationale? Quel est leur objectif? Ça suffit!

  11. Le Hamas bombarde à l’aveugle. Israël bombarde avec précision. C’est pour ça qu’on a les noms, prénoms et âges de tous les enfants morts.

  12. Les images font plus penser à de la mise en scène qu’autre chose….maintenant on peut toujours larguer ✈️ les denrées dans les camps et après ils se démerdent entre eux…Si les pays arabes qui partagent la même culture et religion n’en veulent pas c’est bien qu’il y a une raison…non ?

  13. Faut appeler un chat un chat, ils tirent sur les centres d'aides humanitaire, ils tirent sur les hôpitaux sur les civiles sur les enfants femmes, ils tirent sur toute sorte de vie,

Comments are closed.