Ce samedi 26 juillet, l’animateur radio et télé, Laurent Mariotte a partagé un long message sur son compte Instagram. Celui qui partage ses recettes dans l’émission Petits plats en équilibre sur TF1 a annoncé quitter Europe 1 où il anime également La table des bons vivants.
Laurent Mariotte commence sa carrière à la télé en 1991. Passionné par la cuisine, il passe son CAP en 2005 et présente son émission 24 minutes chrono sur la chaîne Cuisine TV. Les téléspectateurs connaissent notamment Laurent Mariotte pour ses nombreuses recettes qu’il partage sur TF1 dans Petits Plats en équilibre depuis 2015. Et en plus de la télé, il anime depuis 2018 les émissions : La table des bons vivants ainsi que La table du dimanche, sur Europe 1. Mais voilà, toute bonne chose à une fin ! Ce samedi 26 juillet, l’animateur radio et télé, a partagé un long message sur son compte Instagram annonçant son départ de la station.
Laurent Mariotte annonce son départ d’Europe 1 : “Il est temps pour moi de vous dire au revoir…”
Après sept ans à l’antenne d’Europe 1, Laurent Mariotte tire sa révérence. L’animateur de 55 ans a partagé sur son compte Instagram un carrousel de photo montrant son parcours au sein de la station. Sur les nombreuses photos, il apparaît notamment aux côtés de Luana Belmondo, Marilou Berry, Jean-Luc Petitrenaud, Gérard Jugnot, Mohamed Cheikh, Marc Lavoine ou encore Laurent Baffie. “Salut les copains d’Europe 1. Après 7 années de bonheur à présenter la table des bons vivants sur cette radio, il est temps pour moi de vous dire au revoir… Et Merci pour votre fidélité”, a-t-il d’abord écrit avant d’ajouter : “C’était une joie d’animer cette émission entourée de ma bande ! Du marché à la cuisine en passant par les arrière-cuisines, notre alimentation, nous avons essayé d’apporter de la pédagogie et des éclairages sur notre alimentation et notre façon de manger”. Laurent Mariotte poursuit ensuite en remerciant les chefs et invités qu’il a reçus dans son émission : “Dossiers, débats, reportages, je suis heureux aussi de vous avoir présenté une partie de cette nouvelle génération de cuisiniers engagés pour notre plaisir, notre santé et celle de la planète. Merci à tous les chefs et nos invités d’avoir si bien joué le jeu et d’avoir partagé avec leurs coups de fourchettes et bien plus encore !”, a-t-il exprimé.
Laurent Mariotte remercie sa “belle bande” et a une pensée pour Jean-Luc Petitrenaud
“Merci à Laurent Guimier de m’avoir fait venir sur Europe 1 et Constance Benqué et Donat Vidal- Revel pour leur confiance. Merci à toute ma belle bande et ma fidèle rédactrice en chef Lucile Escourrou pour son aide précieuse toutes ces années”, a-t-il ajouté. Laurent Mariotte a ensuite eu une pensée pour son ami Jean-Luc Petitrenaud, décédé le 10 janvier dernier. “Nous finissons la saison avec une moyenne de 800 000 auditeurs”, indique également l’animateur.