Ukraine : Jean-Noël Barrot rencontre Volodymyr Zelensky à Kiev • FRANCE 24

et direction l’Ukraine tout de suite avec cette visite de Jean Noël Barreau, le chef de la diplomatie française. Le président ukrainien a discuter du soutien en matière de défense antiaérienne avec le ministre français. Direction Cramator qu’on y retrouve, Emmanuel Chaz, notre correspondante. Emmanuel, bonjour. Comment les Ukrainiens ont-ils réagi à cette visite qui va durer 2 jours, cette visite de Jean-Noël Barre ? Oui, écoutez, cette visite qui arrive à point nommé en tout cas pour afficher le soutien français à l’Ukraine puisque Jean-Noel Barreau est arrivé quelques heures seulement après une frappe de très grande ampleur qui a touché le pays. Il s’est immédiatement rendu sur le site d’une des frappes à dans la capitale ukrainienne ukrainienne pardon à Kiev. Donc c’est un vraiment une manifestation de soutien qui est bienvenue côté ukrainien. Les Ukrainiens se réjouiront également de ce qu’a annoncé le président Zelenski qui a déjà rencontré le ministre des affaires étrangères français. Il a dit avoir évoqué avec Jean-Noël Barreau des perspectives pour les entreprises françaises pour venir ici fabriquer, coproduire des drones pour la défense ukrainienne. Donc c’est ce genre d’annonce qui est attendue par les Ukrainiens. Ils arrivent au moment où lors du euh du format Ramstein où 51 pays se sont retrouvés pour discuter de la défense ukrainienne, et bien l’Allemagne a annoncé qu’elle s’était accordée avec les États-Unis pour fournir cinq systèmes de missiles de défense anti-aérienne patriote supplémentaire. C’est également de défense antiérienne dont il a été question avec Jean- Noël Barreot qui sera là pour 2 jours. Emmanuel, il faut rappeler ce contexte, c’est-à-dire la nuit dernière, une nuit de bombardement russe sur Kief, mais aussi dans d’autres régions, sur d’autres régions du pays. Elles ont fait au moins un mort. Tout à fait. Il y a eu alors on a le bilan c’est ces deux morts plus d’une quarantaine de blessés à travers le pays lors de cette nuit qui a été encore une fois une nuit d’angoisse, une nuit de destruction pour les Ukrainiens. Plus de 426 drones, plus d’une vingtaine de missiles ont été lancés au moment même où Volodimir Zelenski a réitéré une demande de l’Ukraine de nouvelles négociations de paix avec la Russie. Alors, c’est vrai que depuis le terrain, même ici à Kramatorsk où il y a quelques heures seulement euh des drones se sont abattus sur euh des bâtiments résidentiels, sur une zone résidentielle où je peux entendre l’artillerie également, puisque la ligne de front n’est qu’à une vingtaine de kilomètres, difficile euh de voir de voir une quelconque volonté côté russe effectivement de s’asseoir à la table des négociations alors que pourtant Kiev l’a proposé à nouveau. Yes.

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, s’est entretenu ce lundi avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky à l’occasion d’une visite officielle à Kiev, peu après une nouvelle vague de frappes russes, ont annoncé les deux hommes.
#Ukraine #Kiev #Zelensky

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

27 comments
  1. Maintenant qu’ils ont filé les 14 milliards ont va pouvoir ravoir du poulet aux cadavres russes et plus besoin de l’ASE pour fournir des gamins à nos déviants politiques ils savent très bien faire en Ukraine on peut même les avoir en pièce détachées.

  2. Wouah une visite qui va tout changer, soutient et toujours soutient et pour quoi en définitif , je me le demande

  3. Jeannot le Barré 😂 Il est représentatif des politicards français : nul, incompétent, et surtout inutile ! 😂

  4. Pour donner de l argent bien sur c est vrai que zelinsky n a pas planqué son fric dans les paradis fiscaux et que Mme zelinsky ne vient pas faire des achats en France chez dior, hermès etc etc

  5. Pratique la guerre pour rester aux pouvoirs.

    Une guerre civile où les héros sont des assassins, payés par l'Occident pour tuer des frères…pour des ressources.

  6. Un bon resto . Hotel de luxe . Pendant que les ukrainiens meurent o front . Pas mal comme stratégie politicienne. En plus ça fonctionne bien 👍

  7. 0:15 C’est moi ou Emmanuelle Chaze à lâchée une caisse avant de tirer la chaze…
    Ça doit être en vue des négociations de paix…

Comments are closed.