Dans sa quête du bonheur, Chantal Lacroix a parcouru le monde, ces dernières années, pour s’adonner à toutes sortes de rituels ancestraux et de thérapies non conventionnelles.
L’animatrice a confié à Mélanie Maynard, mardi soir, à l’émission Sucré Salé, avoir eu besoin de mettre sa carrière télévisuelle sur pause après l’arrêt de ses émissions phares, comme Donnez au suivant et On efface et on recommence, et d’entamer une démarche de croissance personnelle.
«J’avais besoin d’arrêter. On dirait que je m’étais perdue de vue. Je disais: “Ce n’est pas que je suis malheureuse, mais je ne suis visiblement pas heureuse dans toutes les sphères de ma vie”. Je ne savais pas ce qui m’animait», a-t-elle confié à Mélanie Maynard.
«À un moment donné, j’ai compris que mon bonheur ne pouvait pas juste passer par celui des autres, et j’ai frappé un mur. J’ai eu besoin de m’arrêter. Un coup que je me suis arrêtée, ç’a goûté bon», a-t-elle poursuivi, ouvrant la porte sur la «quête de bien-être» qu’elle a menée pendant sept ans.
«J’ai rencontré plein d’intervenants à travers le monde. J’ai voulu aller voir comment les gens vivent ailleurs», a raconté l’animatrice, expliquant avoir essayé, au cours de ce périple, la tente de sudation et les champignons magiques.
Chantal Lacroix espère revenir au petit écran prochainement, possiblement avec une série documentaire qui explorera les dessous de cette quête spirituelle.
«Pour la première fois depuis six ans, j’aspire à revenir à la télé. Avant, je n’avais aucun intérêt. Là, j’aspire parce que je trouve qu’on ne s’en va pas dans la bonne direction comme société. Il n’y a rien qui se passe en télé qui va dans ce sens», a fait valoir l’animatrice.