Luc Besson revient au cinéma avec le film Dracula dans lequel joue Zoë Bleu, la fille de Rosanna Arquette. Seulement voilà, le réalisateur a assuré au Parisien qu’au début, il n’avait aucune idée que la jeune actrice avait un lien de parenté avec la star américaine.
Loin de la plainte pour viols de l’actrice Sand Van Roy, qui a été finalement classée par la Cour de cassation, Luc Besson a fait son grand retour au cinéma. Ce mercredi 30 juillet, il a sorti dans les salles obscures Dracula, avec Caleb Landry Jones dans le rôle-titre, Christoph Waltz, Guillaume de Tonquédec ou encore Zoë Bleu. Le long-métrage, adapté du roman de Bram Stoker, suit au XVe siècle, le Prince Vladimir qui a renié Dieu après la perte brutale de son épouse. Un choix pour lequel il a hérité d’une malédiction en ayant la vie éternelle.
Condamné à traverser les siècles, il n’a qu’un seul objectif : retrouver son amour perdu. Celui-ci est incarné par le personnage d’Elisabeta, joué par la fille de Rosanna Arquette. Après avoir tourné avec la mère dans Le Grand Bleu en 1988, voilà que le réalisateur collabore désormais avec sa progéniture.
Pourquoi Luc Besson n’a-t-il pas reconnu Zoë Bleu, la fille de Rosanna Arquette ?
Dans les colonnes du Parisien, Luc Besson a cependant fait une très étonnante révélation : il a assuré qu’il ne savait pas que Zoë Bleu avait un lien de parenté avec la comédienne américaine de 65 ans. “C’est incroyable… Quand j’ai vu Zoë la première fois, elle avait 3 jours. Lorsque je l’ai revue, elle devait avoir 7 ou 8 ans. Comme elle ne porte pas le nom de sa mère, je n’avais pas percuté. C’est Caleb qui m’en a parlé. Je l’ai rencontrée par Zoom, et je me suis aperçu que c’était la fille de Rosanna Arquette”, a-t-il confié, en assurant que la jeune femme de 28 ans avait toute sa place sans son film. “Les essais ont été vraiment difficiles pour elle, a-t-il expliqué. Elle avait deux personnages à interpréter, j’avais besoin de savoir si elle pourrait tenir le choc face à Christoph et Caleb. Ses essais ont été impeccables, et elle a eu le rôle car elle le méritait.” Telle mère, telle fille.
Cette autre star avec laquelle Luc Besson prépare un autre film
Après la sortie de Dracula, Luc Besson prépare déjà un nouveau film. Il a ainsi confirmé au Parisien qu’il avait en tête un long-métrage de science-fiction avec le rappeur Snoop Dogg. “Ça fait partie de mes projets. Il y en a toujours deux ou trois en cours. Mais ce sont généralement des films chers, il faut trouver des sous, c’est de plus en plus compliqué. Mais oui, celui-là, ce serait super bien. Je vais encore faire un ou deux films, puis après je vais arrêter, je vais laisser la place”, a-t-il révélé. Un film que son public attend avec impatience.