Mats Rits n’est plus un premier choix à Anderlecht. Le milieu de terrain est sur le départ, il peut compter sur de l’intérêt.
Recruté au nez et à la barbe de l’Union Saint-Gilloise il y a deux ans, Mats Rits est en perte de vitesse à Anderlecht. Blessé au début des Playoffs, le milieu de terrain de 32 ans a perdu sa place, la tendance est encore plus marquée en ce début de saison.
Face au dynamisme d’Eric Llansana, Nathan Saliba ou Nathan De Cat, le profil de Rits ne fait pas l’unanimité, il n’a ainsi pas encore joué la moindre minute sur les deux premiers matchs. À un an de la fin de son contrat, un départ est à l’ordre du jour.
Pas encore d’offre concluante
Hier, nous relayions l’intérêt du NAC Breda. Interrogé à son sujet, l’entraîneur du NAC, un certain Carl Hoefkens a nuancé : “Je connais Mats depuis longtemps, mais il est plutôt un 6 maintenant. C’est un joueur différent de ce dont nous avons besoin actuellement. Mats sera certainement un dossier difficile, surtout pour ce dont nous avons besoin en ce moment”, a-t-il expliqué, cité par le média BN De Stem.
Mais un autre prétendant s’est manifesté, il s’agit du club polonais du Pogoń Szczecin. Daniel Trzepacz, suiveur du Pogoń, explique qu’aucune offre concrète n’a été formulée mais que le contact a été établi.
Cependant, la Pologne n’est pas en tête de la liste des souhaits de Rits. L’Anversois préférerait rester en Belgique et espère qu’une offre concrète se présentera en Pro League. Avec son expérience (plus de 400 matchs professionnels), il pourrait agiter la dernière ligne droite de notre mercato.