La France va reconnaître l’État de Palestine, Israël fulmine • FRANCE 24

Il a fixé le lieu et la date. Après avoir annoncé il y a plusieurs mois sa volonté de reconnaître l’État palestinien, le président français continue le teasing de l’opération sur X. Fidèle à son engagement historique pour une paix juste et durable au Proche-Orient, j’ai décidé que la France reconnaîtra l’État de Palestine. J’en ferai l’annonce solennelle à l’Assemblée générale des Nations- Unies au mois de septembre prochain. Partisan de la solution à deux États, Emmanuel Macron a défendu à de nombreuses reprises le bien fondé de sa démarche pour les Palestiniens mais aussi pour les Israéliens. Et je crois à l’avenir de la solution à deux États comme base d’une architecture de sécurité régionale qui permettra à Israël de vivre en paix en sécurité avec ses voisins. Je crois à la nécessité d’unir nos voies à Paris, à Londres et partout ailleurs pour reconnaître un état de Palestine et initier cette dynamique politique qui est la seule conforme à une perspective de paix. Le Royaume-Uni n’a pour le moment pas donné suite à l’invitation du chef d’État français. Il faut dire qu’Israël et les États-Unis sont fermement contre. Benjamin Netaniaou dénonce une récompense de la terreur. Nous condamnons fermement la décision du président Macron de reconnaître un état palestinien à côté de Telviv à la suite du massacre du 7 octobre. Une telle décision récompense le terrorisme et risque de créer un autre mandataire iranien tout comme Gazal est devenu. Le vice-président palestinien lui au contraire salue l’annonce d’Emmanuel Macron. Au total plus d’une centaine de pays reconnaît officiellement l’état de Palestine. Les derniers en date, la Slovénie, la Norvège, l’Espagne et l’Irlande ont sauté le pas en 2024 s’attirant à chaque fois les foudres d’Israël. M.

La France va reconnaître l’État de Palestine en septembre à l’ONU, a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron. Une décision aussitôt décriée par Israël comme une “récompense de la terreur” et “fermement” rejetée par les États-Unis.
#Palestine #EmmanuelMacron

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/BKoD.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

21 comments
  1. Peut-être une mise en scène derrière pour commettre d’autres crimes barbares politiques d’état. La France spécialiste pour détromper le regard ange diabolique

  2. Nettoyer les saletés qui ont été jetées depuis près de quatre-vingts ans en Palestine et considérer Abbas comme faisant partie de ces saletés est un effort de chaque être humain dans la dignité.

  3. Pourvu qu on reçoive vite des réfugiés gazaoui. Cela ne sert à rien de reconnaître l état si on ne sauve pas tout ces pauvres gens opprimés. Que serait la France si elle ne pouvait ouvrir ses porte à 2 millions de femmes et d enfants affamés.

  4. Joël 3:2 "Je rassemblerai toutes les nations, et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; et là j'interviendrai avec elles au sujet de mon peuple d'Israël, mon héritage, qu'elles ont dispersé parmi les nations, et au sujet de mon pays, qu'elles se sont partagé."

    PS: Vous pouvez écouter le Dr Roger Liebi sur les événements de la fin des temps.

  5. Lisez ce qu'avait dit.DE GAULE
    A pripos de la creation d'Israel :
    ''il'viendra le jour ou ces memes Etats qui ont approuve la ceeation d'Israel la contesteront demain….''
    Propos Rapporte par Paul Balta…le Monde. Diplomatique du mois de Novembre 1973 consacre a la guerre Israelo.Arabe d'octobrz de la meme annee.

Comments are closed.