On est bien d’accord qu’en France on nous apprend à rouler sur la voie de droite et à ralentir à une intersection même si le feu est vert ?

17 comments
  1. En France on n’a pas autant d’intersections de ce type à ces vitesses surtout. Quand tu vois des vidéos d’accidents aux USA 80% du temps c’est sur ces intersections en croix là où nous on foutrait des ronds points. Là ouais il allait trop vite, même dans les commentaires certains trouvent ça bizarre des intersections à ces vitesses.

  2. Quel que soit le contexte on n’a pas l’impression que la voiture avec la dashcam ait tenté de freiner et il arrivait déjà un peu vite je pense… manque de contrôle de son véhicule

  3. En France, il faut aussi 20 heures de cours de conduite pour avoir le permis. Les Américains sont un exemple en ce qu’il ne faut pas faire en sécurité routière. Puis c’est quoi cette intersection ? C’est quoi cette monstruosité à quatre voies ?

  4. Mon permis de conduire est un peu loin, mais je doute que j’aurais beaucoup ralenti dans ce cas : on n’imagine pas que le type va tourner dans ces conditions et la visibilité paraît très bonne (c’est tout plat sans virage, donc en vrai on voit sans doute mieux que sur la vidéo).

    Je reviens d’un voyage en Corée du Sud : là-bas cet accident est inimaginable, car sur les doubles (triples, quadruples…) voies les feux sont réglés de telle manière que ceux qui tournent à gauche ont un feu rouge tant que ceux qui vont tout droit ont le feu vert. Mais du coup les feux sont horriblement longs car chacun passe à son tour…

  5. Il y a deux panneaux que l’on voit avant l’intersecton, mais impossible de les identifier, vu la vitesse. Quelqu’un sait ce qu’ils signifient?

  6. Depuis qu’une voiture de gendarmerie est passée au rouge (avec gyrophares) à toute vitesse et a défoncé une bagnole dans mon village, je ne me contente plus de ralentir quand le feu est vert mais je vérifie en plus que je peux bien traverser en toute sécurité.

  7. Réponse en tant que jeune conducteur depuis moins de deux mois :

    *Durant les leçons de conduite, on me disait de lâcher l’accélérateur et de placer le pied au dessus-du frein environ 50m avant le feu, parce qu’il fallait que je m’arrête dès que je voyais qu’il passait au jaune. Et en cas de besoin, je m’arrête en troisième (freinage + débrayage.)*

    Ca, c’est surtout quand t’es en agglo à 50 km/h. A 30, tu peux te permettre de moins ralentir/de commencer à ralentir plus tard parce qu’il faut genre 10m pour t’arrêter complètement

    En pratique, je continue pas à accélérer, mais je décélère un peu tout en surveillant l’intersection. Parce que devoir freiner de manière un peu dure pour une lumière jaune alors que t’es à 15m du feu, c’est pas faisable et ça use les plaquettes pour rien.

    Encore un exemple parmi tant d’autres des différences entre ce qu’on nous enseigne au permis/code de la route et ce qu’on applique réellement une fois “dans la vraie vie.”

  8. and you give

    AND YOU GIVE

    AND YOU GIIIIIIVE YOURSELF AWAY

    WITH OR WITHOUT YOUUU

    WITH OR WITHOUT YOUUUUUUUUUUUUUUUU HOOOOOOOOOHO

    I CANT LIVE

    WITH OR WITHOUT YOUUUUUUUU

    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH

  9. La voiture qui tourne est en tord, il y a pas photo, on cède le passage quand on change une voie de circulation. Et quand on cède le passage on force pas une voiture a changé son allure.

    La voiture qui filme va tout droit, a le feu vert, elle est prioritaire.

    La voiture qui tourne peut très bien voir la voiture arriver à l’avance, soit il regarde pas la route, soit il l’a fait exprès de passer.

    Après ouais, faut ralentir à une intersection, ça peut éviter de mourir face à un débile comme ça. Vaut mieux laisser passer un idiot qui respecte pas le code de la route, que de mourir en jouant à machoman.

  10. Pour répondre à la question, oui, en France on est plus rigoureux pour envoyer noes enfants conduire 1 tonne de ferraille à plus de 100km/h sur les routes… un petit détail qui explique la mortalité sur les routes US.

Leave a Reply