La Fédération de Russie prévoit de dépenser environ 1 100 milliards de dollars en réarmement militaire afin de se préparer à une guerre avec l’OTAN.
C’est ce qu’a déclaré Kirill Boudanov, chef de la Direction générale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense, dans une interview accordée à Moseytchouk+, rapporte Ukrinform.
« Je connais très bien ce document concernant 1 100 milliards de dollars. Je connais très bien ce document sur les 1 100 milliards de dollars. Il semblerait que ce programme coûte 90 000 milliards de roubles russes. Il s’agit d’un simple calcul pour une meilleure compréhension de ces chiffres. La priorité absolue inscrite dans ce document est de préparer la Fédération de Russie à une guerre avec l’OTAN en 2030. C’est l’objectif de toutes ces actions et de ces budgets », a souligné M. Boudanov.
Selon lui, la majeure partie de ce montant devrait être dépensée avant 2030 et ensuite tout diminuera.
Il a souligné qu’il s’agissait du plus important programme depuis 1980.
Pour rappel, le chef de la Direction générale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense, le lieutenant-général Kyrylo Boudanov, a déclaré que la Russie avait l’intention de dépenser environ 1 100 milliards de dollars pour le réarmement militaire d’ici 2036.