Île-de-France: la région lance un “référendum” sur l’avenir du périphérique

5 comments
  1. Cette mauvaise foi dans la formulation de la question qui demande juste si on est pour ou contre la suppression d’une voie de circulation sans préciser à quoi cette voie servirait (aux véhicules propres ou de secours, au covoiturage ou encore aux navettes autonomes, selon l’article de BFM).

    Ou comment aborder uniquement l’aspect négatif et surtout pas ses avantages.

    Ca donne vraiment l’impression que l’auteur de ce sondage a envie qu’on réponde par “non”.

  2. J’ai expliqué en commentaire à la personne qui me liras qu’il devrait avoir honte de travailler pour des gens qui ont formulé la question d’une telle façon.

  3. Même si le périphérique ne relève administrativement que de la seule ville de Paris, il reste un moyen de communication largement utilisé par d’autres usagers que des parisiens stricto-censu. Vouloir écarter la voiture, très bien, mais pour la remplacer par quoi ? Comment faire pour traverser la région un samedi soir, par exemple ?

    On parle toujours des transports en communs, mais au delà de l’heure de pointe pour des trajets paris-banlieue, l’offre est très en deçà de la réalité des déplacements. Est-il prévu une ligne de rer circulaire ? Une offre haute performance les soirs et weekends ? Réduire le trafic sur le périphérique sans aborder les contreparties, ce n’est pas très constructifs.

Leave a Reply