Annonce de Trump: la “guerre verbale” entre Moscou et Washington s’intensifie • FRANCE 24

En guise de réponse aux déclarations qualifiées d’autement provocatrices de l’ancien président russe Medv, Donald Trump a annoncer que deux sous-marins américains seront repositionnés dans les zones appropriées. Une mesure préventive selon lui. Je fais ça pour la sécurité de notre peuple. Un ancien président russe a proféré une menace et nous allons protéger notre peuple. Pour le correspondant de France 24 à Washington, spécialiste des questions de défense, l’annonce de la Maison Blanche signe une escalade verbale plus qu’un engrenage guerrier. Et la marine des États-Unis dispose de 14 sous-marins stratégiques, c’est-à-dire équipés de l’arme nucléaire. Entre 6 et 7 d’entre eux sont en patrouille en permanence et éparpillés sur le globe. La position de ces sous-marins est probablement l’un des secrets les mieux gardés du monde tout simplement. C’est évidemment le principe même de la dissuasion nucléaire, être capable de frapper n’importe quand et surtout n’importe qui. Il n’y a pas que la position de ces submersibles qui est tenue secrète. Leur type l’est également. S’agit-il de submersibles à propulsion nucléaire ou porteur d’ogives atomiques ? Autre question en suspend, le déplacement des engins annoncés pourra-t-il être confirmé ? Interrogé sur la chaîne Newsmax, autoproclamé chaîne préférée de Donald Trump. pour savoir si ces sous-marins étaient plus proches de la Russie, le président américain a simplement répondu en riant que oui, ilétait plus proche de la Russie. Dès vendredi soir, le New York Times indiquait que malgré ces affirmations, il sera impossible de savoir si Donald Trump est réellement en train de repositionner les sous-marins ou s’il cherchent à faire passer un message. Une rhtorique qui, selon certains analystes, fait penser à la résurgence de la guerre froide entre les États-Unis et la Russie. et ce depuis que les forces russes ont envahi l’Ukraine à grande échelle en 2022.

Conciliant envers Vladimir Poutine après son retour à la Maison Blanche, le milliardaire républicain a menacé ces derniers jours d’imposer de nouvelles sanctions contre la Russie, qui ignore ses ultimatums et intensifie ses bombardements sur l’Ukraine. Sur son réseau Truth Social, Donald Trump a écrit avoir “ordonné que deux sous-marins nucléaires soient positionnés dans les zones appropriées, au cas où ces déclarations idiotes et incendiaires soient plus sérieuses que cela”.
#Moscou #Washington #Trump

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

32 comments
  1. Que les russes soient prêt. Ils avaient fait la même chose avec l'Iran alors qu'ils préparaient une attaque avec les sionistes.

  2. Après tout ce que vous avez subi en UKRAINE, alors que la France avait promis une défaite stratégique à la RUSSIE 😂😂, ce sera le tour des ÉTATS UNIS, de se faire ridiculiser.
    L'occident n'arrive pas à comprendre que le monde a changé, c'est juste regrettable 😂😂. Les faits sont pourtant là, le bavardage ne suffit plus, il faut avoir la capacité sur le terrain. Même ISRAËL en a fait les frais récemment face à L'IRAN. Donc faite très attention

  3. Après tout ce que vous avez subi en UKRAINE, alors que la France avait promis une défaite stratégique à la RUSSIE 😂😂, ce sera le tour des ÉTATS UNIS, de se faire ridiculiser.
    L'occident n'arrive pas à comprendre que le monde a changé, c'est juste regrettable 😂😂. Les faits sont pourtant là, le bavardage ne suffit plus, il faut avoir la capacité sur le terrain. Même ISRAËL en a fait les frais récemment face à L'IRAN. Donc faite très attention

  4. Le monde entier doit se retourner contre les dirigeants. Qui veulent envoyer nos enfants de vingt ans à la boucherie pour l'oseilles.

  5. FREXIT – DEXIT …Etc…C'est en 1328 que Philippe VI de Valois lança «Qui m'aime me suive!» en menant ses troupes hésitantes contre les Flandres révoltées

  6. 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Comments are closed.