Yémen: 76 migrants morts et plusieurs disparus après un naufrage • FRANCE 24

D’après les ONG, il s’agit d’une des routes migratoires les plus dangereuses au monde. Chaque année, de nombreux migrants tentent de raller le Yémen depuis l’Afrique. Un voyage périlleux qui a viré au drame ce dimanche. Un bateau a chaviré au large des côtés ménites avec environ 150 personnes à son bord. L’immense majorité est morte ou portée disparue. Les autorités continuent de rechercher des survivants. Une tragédie qui jette une lumière crue sur la route de l’Est. Des migrants d’Afrique sub-saharienne quittent l’hériterrée, l’Éthiopie ou la Somalie afin de trouver du travail en Arabie Saoudite. Mais pour y parvenir, ils doivent d’abord traverser le Golfe d’Aen ou le détroit de Babel Mandeb avant d’accoster au Yémen, un pays en proie à la guerre civile et à une crise humanitaire. Là, les exilés mettent souvent plusieurs mois pour traverser les montagnes et parvenir à la frontière avec l’Arabie Saoudite où une autre menace les attend. Human Rights Watch rapporte que des centaines de personnes ont été tuées par des gardes frontières saoudiens depuis 2022. Ceux qui parviennent à entrer dans le pays occupent des emplois difficiles et mal payés. Selon l’Organisation mondiale pour l’immigration, les causes du départ ne sont pas seulement économiques. beaucoup fut les conflits, la répression et de plus en plus les désastres climatiques.

Au moins 76 personnes sont mortes et des dizaines portées disparues après le naufrage d’une embarcation transportant principalement des migrants éthiopiens au large des côtes yéménites, dernière tragédie en date sur cette route migratoire périlleuse, ont indiqué des responsables yéménites à l’AFP lundi.
#Yémen #Migrants #Naufrage

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

37 comments
  1. Sa a galérer à trouver le sous-marin océan gate, sa n'a pas trouvé le mh317 mais tkt, une chaloupe on l'a retrouve direct 😂 quelle sorcellerie 😂😂

  2. Tellement peu d’intérêt, de compassion, de manifestations pour ceux là quand la population lambda, notamment occidentale, souvent dans des lieux paisibles, déguisée d’un keffieh, ou sur un écran, n’a d’yeux que pour les gazaouis et l’extraordinaire couverture médiatique dont ils bénéficient.
    Pendant ce temps CES CROISIÈRES LÀ, sur toutes les mers, ne s’amusent pas.

  3. Moderniser l'Afrique serait la solution pour éradiquer l'immigration de masse mais ils veulent pas d'aides

  4. Compassion, comme un mouvement de l'âme qui nous rend attentifs aux souffrances des autres.
    Ce sentiment implique une capacité humaine à ressentir la douleur d'autrui.
    Le mot provient du latin ecclésiastique compassio, signifiant « souffrir avec ».

  5. Dans les commentaires on comprend comment le nazisme est devenu populaire en Europe. Beaucoup d'humanité, même quand les migrants sont pas sur nos cotes vous trouvez le moyen de leur cracher à la face.

  6. Moi je ne crois que ce que je vois sur tik tok….et on a vu aucune image de cela ….c est de l intox toussa…..suivez tik tok, c est la vérité et le vrai monde…..ici c est que du fake.

  7. Ils fuient leur pays au péril de leur vie pour aller reproduire le même environnement qu'ils ont fuit dans le pays d’accueil…

  8. Oui enfin on s'en moque aussi des pertes militaires françaises, des milliers de mort que les familles ne verront plus mais on en rigole de leur tristesse 😋

  9. Hm 🤔 j'observe il sont du courage malgré eux pourtant leur pays a un souci ca les fait prendre une décision difficile et de partir et s'incruster chez les autre pays

    C'est un sujet un peu compliqué a régler

Comments are closed.