Dylan, un ado de 17 ans, a frappé puis poignardé une prostituée rue Varin, à Liège. La victime a succombé à ses blessures.


Une prostituée a perdu la vie, quelques jours après avoir été poignardée par un mineur d’âge à Liège, indique mercredi le parquet de Liège, confirmant une information de La Meuse.

Les faits se sont produits le 31 juillet dernier, rue Varin, à proximité de la gare des Guillemins. Pour une raison qui reste à déterminer, un jeune de 17 ans s’est disputé avec une prostituée. Après avoir donné plusieurs coups, il a sorti un couteau et a poignardé la victime à hauteur de l’omoplate.



À lire aussi

Image=d-20230326-GYL70J_high.jpg
Un refus d’obtempérer qui tourne mal, à Seraing : une sexagénaire gravement blessée par un fuyard, ses jours en danger

Le suspect a été rapidement interpellé par la police et la femme a été transportée à l’hôpital.

Lundi, le parquet de Liège a été informé par l’hôpital du décès de la victime. Une autopsie a été menée et l’analyse était toujours en cours mercredi après-midi.

À lire aussi

violences3.jpg
« On se croit où là ? » : les habitants d’Hannut excédés par les violences, le bourgmestre prend des mesures radicales

Une analyse psychiatrique doit être menée

Le suspect est passé devant un juge de la jeunesse. Le dossier a ensuite été remis à un juge d’instruction. Le jeune homme, déjà connu des services de police, a été placé en IPPJ pour une durée de 30 jours. Une enquête psychiatrique doit être menée.

Il est poursuivi pour meurtre, précise mercredi le parquet de Liège. L’enquête se poursuit.