M6 sort le grand jeu ! Ce jeudi 7 août 2025 à 21h10 marquera le lancement d’une toute nouvelle émission, 99 à battre, avec l’animateur Éric Antoine et l’influenceuse Juju Fitcats aux commandes. Dans ce format inédit, 100 candidat vont prendre part à des épreuves simples inspirées du quotidien avec pour seul but de ne pas être éliminé, pour espérer remporter la somme de 100 000 euros. Mais dans cette grande cour de récré, certains d’entre eux ont parfois essayé de resquiller…

La chaîne M6 lance son Squid Game ! Presque sorti d’une version familiale de la fameuse série de Netflix, le nouveau jeu 99 à battre, programmé quatre jeudis soir, pourrait bien être la surprise télé de l’été. Dans cette adaptation d’un format belge qui a fait ses preuves dans sept autres pays, 100 candidats anonymes âgés de 20 à 76 ans s’affrontent au fil d’épreuves simples et amusantes. Dégonfler un matelas pneumatique le plus vite possible, monter une chaise en kit, participer à un Chifoumi géant ou porter des sacs de courses à bout de bras : ici, nul besoin d’être le meilleur, mais juste le moins mauvais pour éviter l’élimination… À la clé pour celui ou celle qui aura “survécu” aux 70 défis commentés par Éric Antoine, omniprésent sur le PAF, et Juju Fitcats : 100 000 euros ! Afin de contrebalancer le côté enfantin du programme, la production a mis le paquet pour créer une tension maximale entre les participants.

“M6 nous a donné les moyens” : le jeu 99 à battre a été tourné sur un gigantesque plateau !

Direction la Grande Halle d’Auvergne, à Clermont-Ferrand. Une arène de 4 800 mètres carrés (quatre fois plus grande que celle de The Voice) scrutée par 14 caméras et deux drones lors du tournage, en octobre 2024. “M6 nous a donné les moyens de mettre en œuvre ce dispositif ambitieux. On est fiers du résultat”, se félicite Bruno Henriquet, producteur de 99 à battre lancé en prime ce jeudi 7 août. Pour départager les compétiteurs, la chaîne a fait appel à l’intransigeant ex-arbitre de football Gilles Veissière : “Je ne voulais ni galvauder ma fonction ni léser les candidats”, confie cette figure du ballon rond qui n’a pas manqué de fermeté dans ce jeu animé par Éric Antoine et Juju Fitcats.

“On a été obligés de durcir les contrôles” : comment les candidats de 99 à battre ont parfois essayé de contourner les règles du jeu diffusé sur M6

Le rôle de cet as du sifflet a toutefois été déterminant, en témoigne les dérives gentillettes rapportées par Éric Antoine. “Ah ça, il y a eu de la gruge ! Pendant l’épreuve du lancer d’avions en papier, certains ont tenté de dépasser la ligne de démarcation pour avoir un petit avantage”, nous a expliqué l’animateur de 48 ans, également aux commandes de La Roue de la fortune, chaque jour sur M6.

“Tricher, c’est peut-être un peu fort, mais ils ont parfois essayé de tirer profit d’une position… Dans ces moments, il fallait vite réagir et avoir tous les réflexes de l’arbitrage. Il y avait quand même 100 000 euros sur la ligne, on ne pouvait pas se permettre de les remettre à quelqu’un qui a resquillé. Au fil de l’aventure, on a été obligés de durcir les contrôles pour s’assurer que personne ne passe entre les mailles du filet”, complète de son côté l’arbitre de 99 à battre Gilles Veissière.