En Chine, une nouvelle autoroute coupe des montagnes en deux • FRANCE 24

Couper une montagne en deux pour gagner une heure de route, c’est ce qu’a fait la Chine. Au sud-ouest du pays, une nouvelle route défie la nature. Elle prolonge un viaduc tout aussi incroyable. Long de 2,8 km, le pont est perché à 625 m au-dessus de l’eau, deux fois plus haut que le viaduc de Mio en France, ce qui en fera le pont le plus élevé du monde. Il va permettre de traverser le canyon en seulement 2 minutes contre plus d’une heure jusque là pour le contourner.

Ce chantier pharaonique vient confirmer l’hégémonie des Chinois dans les ouvrages d’art. Ils comptent déjà la plupart des ponts les plus hauts ou les plus longs du monde.
#Chine #Autoroute #Montagnes

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

21 comments
  1. PI France 24 un pont qui traverse de l’eau n’est pas un viaduc, mais un pont justement! C’est du pinaillage mais il fut une époque où les journalistes avaient à cœur d’être précis et d’utiliser le bon vocabulaire.

  2. Quelque soit le pays, je trouve cela absurde de couper des montagnes pour y construire des routes à combien de millions juste pour …GAGNER QUELQUES MINUTES

  3. Après on se demande pourquoi ya autant de tremblements de terre. Comment ils arrivent déjà à fendre la montagne comme ça ?

Comments are closed.