Cartes : 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 7 ; 8 ; 9 ; 10 ; 11 ; 12.

—La Titebouille sans chaînes—

Journal de r/rance paraissant quotidiennement

N°10 (Tolérance rançaise à l'Anglois Uros)

Trahison Lsacienne !

Il y a peu, les Lsaciens on offert à leur voisins Osgiens une très grande choucroute. Cependant, cette choucroute était un cheval de Troyes (oui je sait que dans la mytho-logie c'était troIe et pas la ville dans l'Ube, mais tait toi et laisse moi faire ma vanne) qui cachait une bombe atomique ! La confiance des autres nations Rançaises envers les Lsaciens risque de diminuer, pour l'instant, le dirigeant Lsacien à menaçé la nation des Vaches de Meuhnghis Khan du même sort. À suivre.

Invasion d'Albion : les belligérants :

Pro-Rance : Diagonale du vide, Retagne

actuellement neutre, potentiels alliés Rançais : Rlande, Rlande du Ord, Cosse, Île d'Homme, Ays de Alles, Ornouailles

Suisses éco+ : Avoie

Pro-Anglois : Oyaume-Uni de Rande-Retagne et de Rlande du Ord (aussi appelé Albion).

by AltDetom555555b

4 comments
  1. La Retagne propose à la Ormandie un traité de paix si elle fait acte de soutien militaire dans l’invasion de la Ngleterre.
    Elle propose aussi un pacte d’alliance avec le Ays-Basque (et toujours la Ormandie) sous la bannière des Nations-du-Cidre.

  2. Suite au vote à chouchen levé, les loutres retonnes et moi même approuvont les alliances contre la perfide albion.

    Les habitants de l’île de l’homme étant cornus par nature, ils seront les bienvenus contre le changement de leur intitulé en île sans genre, ou île des gens cornus.

    Il y a quelques moi, u/Venodran avait négocier avec les cossais une allégeance au drapeau rançais à voir si cela tient toujours

  3. Je prends le train en route mais quelqu’un pourrait il m’expliqué comment Lyon (et Valence) se retrouvent dans la même équipe que les outremers pour une question de charcuterie? (je m’en plains pas hein)

  4. D Frèia Totalawagalabramserrepüblik laisse de la carpe frite à ses frontières pour aider à nourrir les populations et armées cornues voisines en remerciement de leur soutient puis ferme mystérieusement ses frontières à tous les touristes.

    Mais certains journalistes disent qu’un plan se manigance dans cette république plus si libre que ça… Étrangement, les porcs n’y sont plus tués pour accompagner la choucroute – celle-ci maintenant temporairement accompagnée de fruits de mer et de poisson… De plus, notre président, Jean-Philipe MÜLLER-ZIMMERMANN-SCHMIDT a fait une visite surprise au Luxembourg pour une raison mystérieuse…

    Quelque chose se prépare…

    Les vaches sont en très grand danger…

Comments are closed.