Selon une étude menée par l’Université Harvard, les personnes qui bénéficient d’un amour inconditionnel, de chaleur et d’une influence positive de la part de leurs parents ont, à l’âge adulte, ont une vie plus heureuse, lit-on dans les colonnes de Your Tango. C’est prouvé, lorsque vous grandissez dans un cadre chaleureux, aimant et bienveillant, vous avez toutes les chances de vous développer correctement, tant sur l’aspect physique que psychologique et affectif. La relation mère-enfant joue un rôle déterminant dans cette étape de la vie. Certaines compétences telles que l’intelligence émotionnelle et l’estime de soi sont directement liées au sentiment de sécurité qu’une mère est capable d’apporter.
Trois comportements d’une bonne mère
Les experts ont identifié certaines situations qui peuvent témoigner du travail aimant et profond accompli par une mère au sein de son foyer.
1. Elle savait prendre soin d’elle
Une mère qui fait de son bien-être une priorité, même au milieu d’un emploi du temps chargé, donne un exemple précieux à ses enfants. Planifier du temps pour soi ne devrait pas être un luxe. C’est une manière d’être plus disponible et apaisée dans son rôle parental. Une étude de 2022 a mis en lumière combien les enfants, dont la mère prend soin d’elle-même, développent une meilleure intelligence émotionnelle et des capacités de régulation plus solides à l’âge adulte. Ces moments de pause sont aussi des occasions pour les…