Affaire Epstein : “Ni Hillary Clinton ni Bill Clinton ne sont mis en cause directement”

C’est effectivement une convocation qui fait du bruit ici à Washington. Le Congrès américain exige aujourd’hui que Bill et Hillary Clinton Temwine sous serment dans le cadre de l’enquête parlementaire sur l’affaire Jeffrey Efstein. Vous l’avez dit. Attention, il ne s’agit pas du tout d’une inculpation. Il faut bien faire la différence. L’objectif affiché par le président républicain du comité de surveillance du Congrès, James Commer est parfaitement assumé. Il veut comprendre, je cite, comment et pourquoi cette affaire a été enterrée selon lui et si d’anciens responsables dont les Clinton donc ont pu jouer un rôle direct ou indirect dans ce dossier. Alors, soyons clair, à ce stade et je le répète, ni Hillary Clinton ni Bill Clinton ne sont mis en cause directement et encore moins pénalement, mais ils n’en sont attendu devant le comité. euh les 9 et 14 octobre prochain. Euh dans le même temps, le ministère de la justice a reçu l’ordre de transmettre tous les dossiers Epstein, donc euh non caviardés euh d’ici au 19 août prochain. C’est une échéance importante pour ceux qui suivent ce dossier. On est, vous l’aurez compris, dans une séquence ultra sensible politiquement puisqu’elle implique quelques-unes des principales figures de l’histoire politique récente des États-Unis quand même. Et c’est vrai que ce dossier déchaîne les passions ici aux États-Unis.

Une commission du Congrès américain, à majorité républicaine, a annoncé mardi avoir assigné à comparaître l’ex-président démocrate Bill Clinton et son épouse Hillary Clinton dans le cadre de son enquête sur l’affaire du délinquant sexuel Jeffrey Epstein. Les précisions de notre correspondant à Washington.

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

29 comments
  1. Les gens pourraient être surpris par la liste de noms de voir tant de célébrités se payer une orgie avec des filles mineurs

  2. Les médias occidentaux sont fidèles à leur réputation: ils protègent les politiciens (et les politiques) de gauche!

  3. Malheureusement le Trump, le grand scandaleux de l'histoire des États-Unis il est certainement très susceptible à impliquer beaucoup de personnes et de personnages importants dans cette affaire et de leurs mettre tous dans une sauce spaghetti pour que lui-même l'autre principal puisse s'en sortir blanche comme la neige dans cette impasse, qu'elle tristesse situation que le pays et le peuple Américain aient connu un homme serpent aussi toxique qui leur dirige, ce qui est très déplorable et sans précédent dans toute l'histoire américaine.

  4. C est la preuve qu en général une grande partie des démocraties fonctionne en système de mafieux quand des mentalités sectarisme accouplé a la perversion en tout genre sy trouvent .
    Dans le cas évoqué le vote devient un issu de tromperie de gangrène pour cette même nation .

  5. Pffff! Comment c'est sale tout ça! On commence comprendre le "suicide" douteux d'Epstein ! Il comptait sûrement sur la divulgation d'informations compromettantes pour négocier un aménagement de peine sur son île poisseuse…Trump et maintenant les Clinton…Qui d'autre ?

  6. vous êtes magnifiques sur cette chaîne hahaha après les mois à s'acharner sur la soit disant implication de trump alors que c'est lui qui a tout fait pour sortir le dossier maintenant que la gauche américaine est clairement impliquée vous chercher à les disculper…ça fait des mois que je vous dis vous allez vous en mordre les doigts comme pour le cas d'elon musk qui a dénoncé les viols en angleterre et que vous avez traité de tous les noms

  7. C'est simplement politique, trump les déteste et il'veut détourner l'attention des medias de sa propre implication avec Epstein c'est tout

  8. LOL ! A se demander pourquoi Bill a été plus de 20 fois sur Lolita Island ! Juste pour bronzer en étant entouré de jeunes mineures ?

  9. Trump est un tout petit joueur à côté des 28 allers retours de Bill Clinton dans le lolita express. D'ailleurs si Trump avait quelque chose de sérieux à se reprocher avec Epstein , le parti démocrate l'aurait exploité depuis longtemps.😂😂

  10. Forcement ils sont "démocrates" le camp des "gentils" qui n'ont jamais rien a se reprocher, alors que en face il y as les vilains méchant Républicains coupables de tout, hein wais ? …..

  11. Ces gens mentent comme ils respirent ! Des champions de la manipulation et de l'hypocrisie les républicains comme les démocrates.
    Ils sont tous corrompus et font partie de ces sociétés secrètes ignobles et criminelles dénoncées par Kennedy à l' époque !

  12. Le 25 avril 2025, quelques semaines après un accident de voiture, la famille de Virginia Roberts annonce qu'elle est morte par suicide, à l'âge de 41 ans. Toutefois, son père a publiquement exprimé ses doutes, affirmant le 1er mai qu’il « croyait que quelqu’un s’était occupé d’elle », insinuant un possible acte extérieur.

  13. Ah ah ah les 2 sont impliqués dans des affaires de pédophilies! ELKLE dans le PIZZAGATE! Et LUI est allé près de 20 fois sur l'ile de la tentation!

Comments are closed.