Perturbations ferroviaires –
Le trafic entre Genève et Lausanne fortement perturbé jusqu’à minuit
Une «irrégularité à la ligne de contact» affecte plusieurs lignes de train. Les réparations seront effectuées pendant la nuit pour minimiser l’impact sur le trafic.

À cause d’une irrégularité à la ligne de contact entre Étoy et Saint-Prex, le trafic ferroviaire est fortement perturbé entre Genève et Lausanne (image d’illustration).
TDG/LUCIEN FORTUNATI
Ce mardi après-midi, le trafic ferroviaire est fortement perturbé sur la ligne Genève-Lausanne et restreint entre Étoy et Saint-Prex, à cause d’une «irrégularité à la ligne de contact», rapportent les CFF sur leur site. Les lignes TGV, EC, IR90 et R8 sont concernées.
L’ex-régie fédérale précise que la perturbation va durer jusqu’à la fin du service, soit 23 h 59 ce soir. Les réparations seront effectuées cette nuit afin de «limiter les impacts négatifs sur la circulation d’autres trains», est-il signalé.
Les trains R8 à la minute 03 au départ d’Allaman sont supprimés entre Allaman et Saint-Prex. Les utilisateurs peuvent emprunter les R9 avec départ à la minute 33 à la place. Les trains IR15 s’arrêtent eux exceptionnellement à Renens. Les IR90 sont supprimés entre Renens et Genève-Aéroport dans les deux sens.
Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.
Se connecter
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
1 commentaire