Après quelques semaines de repos, Mads Pedersen (Lidl-Trek) est de retour et il nous l’a démontré ce mardi 12 août sur la première étape de son Tour national, le Tour du Danemark ! En effet, l’ancien champion du monde n’a laissé aucune chance à ses adversaires, venant décrocher son dixième succès cette saison. Le Danois a devancé le champion de Slovaquie Lukas Kubis (Unibet Tietema Rockets) et le jeune Conrad Haugsted (Team ColoQuick), 20 ans et membre de l’échappée matinale. Après sa victoire, le natif de Tollose s’est exprimé au micro de la chaîne danoise DR.

Vidéo – Revivez le final de cette 1ère étape au Danemark

Lire la suite de l’article

 


“Vous avez vu la tactique…”

“Quand on roule à fond, on ne pense pas vraiment à l’endroit où on se trouve”, débute le Danois après avoir franchi la ligne d’arrivée en tête. “Gagner, c’est tout simplement agréable, que ce soit à Bornholm (île sur laquelle se situe l’arrivée, ndlr) ou ailleurs. Il y avait beaucoup de monde sur les routes, cela nous a donné un coup de pouce supplémentaire. Merci à Bornholm et à tous ceux qui nous ont aidés à arriver ici. Pour couronner le tout avec une victoire, c’est tout simplement génial”, exprime-t-il. “Vous avez vu la tactique. Nous voulions une vraie course, pour éviter de finir dans un sprint groupé. Si nous avions emmené Jasper Philipsen jusqu’à la ligne d’arrivée, j’aurais très probablement perdu. Ce n’était pas une option pour nous.

Tout le monde dans le groupe était motivé, nous voulions tous gagner du temps sur les leaders du classement général. Il y a eu une forte coopération jusqu’à cette attaque de Julius [Johansen] au rond-point. Après cela, le groupe a commencé à se diviser, mais cela a joué en notre faveur. Nous avons maintenant deux coureurs dans le top 10. Cela s’annonce très bien pour nous. Aujourd’hui était une journée idéale”, conclut Mads Pedersen, au micro de la chaîne danoise, DR.

Tour du Danemark – Classement de la 1è étape Tour du Danemark – Classement général provisoire après la 1è étape