
Un contrôleur de l’aéroport Roissy-CDG suspendu pour avoir dit “Free Palestine” à l’équipage d’une compagnie israélienne
by Trick_Clerk_6520

Un contrôleur de l’aéroport Roissy-CDG suspendu pour avoir dit “Free Palestine” à l’équipage d’une compagnie israélienne
by Trick_Clerk_6520
5 comments
Très bien. Où qu’ils soient, faut surtout pas arrêter de les faire chier. De toute façon c’est rien par rapport à ce qu’ils font subir aux palestiniens
« incident inacceptable », qui « contrevient à la fois à l’impératif de neutralité politique, mais aussi aux protocoles de sécurité qui régissent les échanges entre une tour de contrôle et un avion en phase de décollage »
́La cause peut être juste mais ca reste une grosse faute professionnelle
Au vu de la situation et des images qui nous arrivent, ça va aller de mal en pire. On est humain quelque soit notre poste et on arrive plus a accepter le laxisme que les autorités ont face à ce pays. N’importe quel autre pays aurait connu les pires sanctions face à ce qui arrive en ce moment.
>Un message politique transmis en pleine communication aérienne à Paris – Charles-de-Gaulle relance le débat sur la neutralité des agents publics et la sécurité dans l’aviation civile.
Le chapeau de l’article commence très fort puisque ces deux éléments ne font absolument pas débat. Les agents des services publics n’ont pas de liberté d’expression dans l’exercice de leurs fonctions (c’est vrai pour probablement tous les pays du monde, que ce soit dans les régimes autoritaires ou démocratiques et on comprend facilement pourquoi) et le contrôle aérien sert au contrôle aérien et pas à autre chose et là aussi normalement c’est facile de comprendre pourquoi.
Tellement subversif.
J’espère qu’il fait la même chose avec d’autres compagnies comme Saudia et qu’il s’en donnera à cœur joie avec Riyadh Air.
Comments are closed.