Législatives : “LFI ne nous propose pas une coalition, LFI nous propose une reddition”, dénonce Jean-Christophe Cambadélis du PS

19 comments
  1. 21,95% vs 1,75%

    C’est la même pour les LR, ils ont refusé de s’allier à LREM mais ça a l’air surtout pour éviter de se manger un refus.

  2. Il a raison le Jean, avec une défaite du PS aussi écrasante, nous sommes obligés de définir cela comme une reddition.

  3. C’est la conception de l’union de la gauche selon LFI. Ce n’est pas propre au PS, ils le font avec toutes les autres tendances et après certains s’étonnent du résultat et vont reprocher à Jadot et autres d’avoir maintenu leurs candidatures aux présidentielles ? Ce sont souvent les mêmes qui ont prôné l’abstention au second tour parce qu’ils estimaient qu’ils n’étaient pas représentés ? LFI est une supercherie.

  4. En 2012 : “Voter pour Jean-Luc (Mélenchon, ndlr), c’est manifesterune radicalité, un enthousiasme, une combativité mais malgré tout son talent,il n’est en situation ni d’être au second tour ni de battre Sarkozy”,poursuit-il. Interrogé sur les conditions d’un appel du Front de gauche à voterHollande au second tour, M. Cambadélis estime que “si Mélenchon voulait unprogramme commun, il fallait le proposer, comme les écologistes, avant lacampagne. Les communistes n’ont jamais posé de préalable, ni souhaité que lessocialistes en posent pour se désister”.

    [https://www.lepoint.fr/politique/cambadelis-s-inquiete-plus-de-la-progression-de-sarkozy-que-de-celle-de-melenchon-31-03-2012-1447042_20.php](https://www.lepoint.fr/politique/cambadelis-s-inquiete-plus-de-la-progression-de-sarkozy-que-de-celle-de-melenchon-31-03-2012-1447042_20.php)

    Ben là, la LFI propose un programme avant l’élection mon coco, et en 2012, l’autre gauche était à plus de 2%.

  5. Les législatives c’est une élection « locale », le PS n’aura pas trop de mal à garder certains député, les gens votent pour une personne plus que pour un parti, et certain sont en place depuis un moment dans leur circonscription. LFI en revanche a tout à faire sur ce terrain la, bon score aux présidentielles ou pas.

  6. 1,75% ça devrait suffire à convaincre certains du PS de la fermer un peu. Ace stade là, le PS; s’il reste tout seul, se fera doubler par le NPA.

    Alors, un peu de décence et d’humilité, ça leur ferait pas de mal.

  7. Les insoumis auraient tort de sous estimer le PS, ils ont encore un bon réseau d’élus locaux et ça va compter pour les élections législatives.

    Mais de toutes manière une alliance LFI/PS/PC/écologistes n’a pour seule vertu que de limiter la casses aux législatives. Les programmes sont trop dissemblables pour envisager une base pour gouverner.

  8. Maintenant que l’eau de la campagne se retire, on commence à voir qui était les apparatchiks crispés à leur postes qui ont mené à la catastrophe: Cambadélis, Delga, Le Fol…

  9. Le PS: Mélenchon est un agent de Poutine !

    Mélenchon: J’aimerais des excuses avant qu’on puisse s’allier

    Le PS: pikachusurpris.jpg

Leave a Reply