La France est un pays d’immigration sans qualification.

17 comments
  1. Sachant que la France à un problème de fuite des cerveaux, ca me parait compliquer d’attirer des intellectuels…

  2. Et alors ?

    On est globalement tous content que des immigrés fasses les boulots de merde qu’on ne veut plus faire ( livreur à vélo , chauffeur , livreur amazon , batiment , ramassage de fruit et légume , …).

    Sous couvert d’une societé humaniste et progressiste on est bien content que des gens immigrent pour venir servir d’esclave moderne chez nous.

  3. Ça ne voudrait pas plutôt dire que la population native fait peu d’études supérieures au Canada donc qu’il suffit de quelques personnes pour augmenter massivement la proportion d’immigrés parmi la population totale ayant un diplôme universitaire ? Alors qu’en France elle fait déjà beaucoup d’études donc les immigrés très qualifiés ne sont qu’une goutte d’eau ?

  4. « Faible éducation » ne veut rien dire dans ce contexte. On aurait dû plutôt parler de niveau de qualification ou de diplôme.

  5. Oh, un post raciste venant d’un compte twitter raciste.

    Le niveau de vie du canada et de l’Australie sont plus haut que celui de la France

    Vu que la majorité de la pop. mondiale est moins éduqué, c’est tout a fait normal d’avoir plus de pop. non éduqué.

    Je note juste que l’immigration de la france est la plus basse des 5 autres pays. Du coup, les racistes serait trop idiot pour voir un graphique qui les contredits ?

  6. Est ce un problème quand on voit nos jeunes diplômés peiner à trouver un emploi et qu à côté on a des emplois sans qualifications qui peinent à trouvé des salariés ?

  7. T’as pas vraiment envie d’émigrer dans un pays qui va te sucrer 50 voire 70% de tes revenus quand tu es dans une branche à haut salaire oui.

  8. Une immigration de gens éduqués et diplômés réclamerait des salaires décents, s’intégrerait et serait moins a la merci de ceux qui abusent de la misère des autres.
    C’est hors de question.

  9. Bizarre des pays moins accessible géographiquement peuvent choisir plus facilement leur immigration ?

  10. J’essaie de recruter un étranger très qualifié (venant d’un pays asiatique sans histoires) depuis un moment. Disons simplement que la procédure ultra-compliquée n’aide pas…

  11. Bon pour la statistique, mais ça ne dit pas beaucoup. Moi, je suis venue en France en 2019, éducation universitaire, mais je ne travaille pas. Par contre mon mari n’a pas beaucoup d’éducation, mais il est électricien, son travail paie pour tous les frais de notre famille (aucune allocation familiale ou autre parce que je suis invalide et pour cette raison la France ne veut pas nous donner un titre de séjour) et les taxes, d’entre nous deux, je ne sais pas qui est le plus bénéficiel pour la France… Moi qui ne coûte rien, ne paie rien non plus, mais qui élève 6 nouveaux citoyens qui vont certainement payer des taxes dans quelques années (et très bonne éducation), où mon mari qui n’a pas d’éducation mais qui paie les taxes… Moi je pense que le niveau d’éducation des immigrés ne dit rien du tout.

  12. D’un autre coté plein de ceux qui viennent en France le font pour étudier, donc c’est assez logique qu’ils n’aient pas d’éducation supérieure avant que le Canada ou autre nous les pique.

  13. La France ce trouve ou sur la carte ? Je croyais que paris étais le 2nd nom …de l’Afrique , qu’elle pille et exploite , en installant des dictateurs, cacao ou café de France ? Y’a t’il des plantations ? Sans uranium du Niger par d’électricité…..immigration min œil

Leave a Reply