Un contingent des forces de réserve de l’OTAN débarque au Kosovo, KFOR : La Garde écossaise restera temporairement pour s’entraîner

La KFOR a annoncé le déploiement temporaire d’un contingent de forces de réserve de l’OTAN au Kosovo. L’annonce précise également que ces soldats effectueront une série d’activités d’entraînement avec les unités de la KFOR., écrit Gazeta Express.
La KFOR a également ajouté que le premier contingent, qui est un régiment d’infanterie légère mécanisée du Royaume-Uni, est déjà arrivé au Kosovo et y restera temporairement à des fins de formation.
« Cette activité est menée régulièrement et vise à améliorer la préparation opérationnelle de la KFOR et sa capacité à répondre efficacement aux développements sécuritaires pertinents », indique entre autres le communiqué.
Notification:
Conformément aux procédures en vigueur, un contingent de forces de réserve de l’OTAN a commencé un déploiement temporaire au Kosovo, pour mener une série d’activités de formation avec des unités de la KFOR.
Le premier contingent des Scots Guards, un régiment d’infanterie légère mécanisée du Royaume-Uni, est arrivé au Kosovo et y restera temporairement à des fins d’entraînement.
Cette activité a lieu régulièrement et vise à améliorer la préparation opérationnelle de la KFOR et sa capacité à réagir efficacement aux évolutions sécuritaires pertinentes.
Cet engagement est mis en œuvre conformément au mandat de longue date de la KFOR auprès des Nations Unies – fondé sur la résolution 1244 du Conseil de sécurité des Nations Unies de 1999 – visant à contribuer à un environnement sûr et sécurisé pour tous les citoyens et toutes les communautés vivant au Kosovo, ainsi qu’à garantir la liberté de mouvement, à tout moment et de manière impartiale, en coopération avec la police du Kosovo et la Mission « État de droit » de l’Union européenne au Kosovo (EULEX), conformément à leurs rôles respectifs en tant que responsables des questions de sécurité.
