« On va avoir un climat pourri dans les entreprises » : le patronat perplexe sur la suppression de deux jours fériés

by Wonderful-Excuse4922

10 comments
  1. J’ai déjà bossé dans une boite où il fallu travailler le premier Mai, si je me trompe pas.

    Rien n’a été fait, tout le monde a fait la gueule.

  2. Vu que vous savez que ça va être pourri, c’est le moment de faire pression à Bayrou pour annuler son idée de brun , non ?

  3. La carotte est un peu grosse. Ils vont faire le focus là-dessus pour finalement garder les jours fériés et dire “ayé compromis”.

    Reste à savoir si le PS tombera dans le panneau ou non.

  4. Bah ca tombe bien : le gouvernement n’écoute QUE le patronat, donc pour une fois servez à quelque chose et insultez Bayrou pour qu’il recule jsp

  5. Ca commence à bien faire cette anerie qui voudrait que pour produire plus il faudrait obligatoirement travailler plus. Plutot que d’engraisser les actionnaires, améliorer la productivité, peut-etre ?

  6. La productivité des français•e•s, énormément dans le service, a de bonnes chances d’augmenter toute seule si de plus en plus de travailleureuses se mettent à utiliser l’IA (je suis pas la pour dire si c’est bien ou pas, c’est pas le sujet)

    Mais qui me rend ouf c’est que si la mesure passe, et que la productivité augmente effectivement, comptez sur eux pour s’en attribuer les mérites :/

  7. Alors BIG IF TRUE vous pouvez les leur donner quand même, les jours fériés, les mecs.

  8. Pour rappel: ces deux jours fériés sont juste le chiffon rouge des autres mesures fiscales et sociales bien plus contraignantes et délétères du paquet de mesures qu’ils vont essayer de faire passer. On va gagner sur ça mais perdre sur plein d’autres sujets.
    Comme l’acétamipride l’était sur la loi Duplomb. Au final on a retour des méga bassines, suppression de certaines régulations et autres joyeusetés écocidaires…

Comments are closed.