Sécheresse : le Royaume-Uni demande à ses citoyens de supprimer leurs mails pour économiser de l’eau

by A_IST

17 comments
  1. Résultat: des données froides vont devoir être remontées sur des systèmes live, et ça va polluer beaucoup plus que de rien faire

  2. On vit dans une saucisse dans laquelle tout le monde marche sur la tête…

  3. Et d’arrêter Chat GPT & C°….?

    Surtout pour générer des images couleur jaune pisse :/ et autres *idées* fumeuses

  4. Sisi les gars les datacenters qui se multiplient auront suffisamment d’électricité pour faire l’AGI qui va nous sauver, no problemo.

    A la place, vu que ça va foirer, on prendra pour cible probablement des écolos, parce que s’ils avaient pas été là à chialer et pas faire plus de PIB, on aurait peut-être quelques centrales de plus qui seraient alors bien évidemment suffisantes.

    Et y’en a qui vont continuer de croire ça, sans aucune ironie.

  5. Je ne comprends pas d’où viennent ces rumeurs sur les mails.
    N’importe quel informaticien un peu sérieux lève déjà un sourcil quand on lui dit que c’est important de supprimer ses mails donc ça aurait dû être debunk depuis longtemps.

    Ce qui peut être utile à la limite c’est de se désabonner de tous les canaux inutiles mais même là je pense que ce sera moins efficace que juste faire un trajet une fois de 15 minutes à pied au lieu de prendre la voiture.

    Au vu de son utilisation, les réseaux informatiques sont déjà relativement optimisé et decarbonné, c’est sur les usages qu’il faut travailler (utilité d’avoir de l’IA partout ? Ou des vidéos en 4k sur un écran de téléphone ?).

    Là on est sur des recommandations du niveau de pisser sous la douche. Ça ne sert à rien mais ça évite de réfléchir en profondeur à nos modes de vie.

  6. Si on fait ça faut toujours pisser sous la douche ou c’est plus nécessaire ?

  7. Allez, tous ensemble on supprime toutes nos données dans le cloud. Passez devant, j’arrive

  8. Juste pour être sur, ce sont les mêmes génies qui veulent utiliser l’IA dans toutes les branches du gouvernement ?

  9. Un email c’est entre 0.02g (spam) et 10g de CO2 dont 90% des emissions proviennent de la consommation du terminal allumé lors de l’écriture ou de la lecture. Autant dire que trier ses e-mail consomme plus que les laisser pourrir dans sa boîte mail.

    À titre de comparaison, 1km en voiture produit approx. entre 90g et 250g de CO2.

Comments are closed.