Législatives : “Si ça ne se passe pas comme prévu, il faudra aller chercher la victoire dans la rue. La mobilisation populaire est l’une des clés pour faire avancer la société” @Clem_Autain , députée @FranceInsoumise

19 comments
  1. Si les gens ont la flemme d’aller aux bureaux de vote, ils auront la flemme d’aller dans la rue.

  2. La question d’origine de Caroline Roux était littéralement « Si ça ne se passe comme prévu, comme Jean Luc Melenchon, serez vous de ceux qui iront dans la rue ? »

    Sans surprise Clémentine Autain dit oui, et que même si ils étaient majoritaire la vie démocratique doit aussi avoir l’opportunité de s’exprimer par des manifestations

  3. Et aller c’est répartie….J’espère qu’ils vont ce prendre un karma de malade aux législative pour voire r/France en PLS

    C’est ça votre vrai-gauche? Quand ça passe pas incitée a la violence,?pas sortir de l’Euro mais quand même un peu?,pas sortir de l’OTAN mais un peu quand même ? Appelée à la dictature sir la passe sanitaire mais faire la promo du vaccin russe et chinois?

  4. ils contestent déjà le votent avant d’avoir voter ?

    aucune chance que la gauche gagne les législatives … la gauche pèse 30% des voix

    on aimerait bien vivre dans un pays sans manifs avant que poutine nous balancent ses bombes

  5. les LFI sont trop insultants envers les institutions républicaines en général et la fonction présidentielle en particulier, surtout quand elles ne vont pas dans leur sens. C’est quoi leur projet ? La 6ème République dans laquelle on sera tous une grande bande de potes et tout ira bien parce que l’Etat sera le pourvoyeur de bonheur pour tout le monde ?

  6. Détruire la démocratie fait avancer la société?

    On voit bien le genre de société qu’elle veut, ça fait pas très envie.

  7. Alors maintenant, deux semaines après les présidentielles, et 1 mois avant les législatives, ou tout le monde peut ou a pu s’exprimer pour décider ensemble de la direction que doit prendre le pays de manière démocratique, Clémentine Autain et ses amis décident qu’on s’en branle, la démocratie quand on perd on s’en fout, ça ne compte pas, et qu’on sera dans la rue et violents.

    Mais quelle bande de cons. Quelle crédibilité ils ont ?

    C’est ça un parti républicain ? C’est ça leur conception de la démocratie ? Putain de fascistes.

  8. LFI quand ils gagnent: “rEspEcTeZ lA dEmOcraTiE”

    LFI quand ils perdent: “INACCEPTABLE !”

    Les mauvais perdant méritent de rester perdants. Quand tu penses comme ça tu mérites pas le pouvoir.

  9. LFI…Ils t’expliquent qu’ils ont perdus parce que les gens ont voté pour leurs convictions (coucou les voix de Roussel) et que c’est pas normal, ils dénoncent la représentativité du président élu (alors que le projet de Janluk c’est 21% et celui de Jupiter 27%) et annoncent que si ils perdent (encore) les prochaines élections il faudra aller prendre la victoire dans la rue.

    Va falloir qu’ils redescendent sur terre les Janlukien et qu’ils prennent un poil de recul sur leurs “résultats”. Ils n’ont pas été volés aux dernières élections et ils continuent comme des grands à marquer pour l’autre équipe.

    Ca donne pas envie de participer à leur 6, 7 ou 8eme république.

  10. “Si on n’a pas la majorité aux législatives, on ira la chercher dans la rue. Et rien à foutre si la majorité n’a pas voté pour nous.”

    *Fig 4b. La démocratie selon LFI*

  11. Effectivement dans l’hypothèse peu probable où la gauche remporterait les législatives et encore plus improbable dans un tel cas où Macron ne voudrait pas nommer premier ministre le chef de l’opposition, comme dans tous les précédents, il serait logique que la rue fasse un peu pression pour.

    Ou de même, il est probable et plutôt inévitable qu’en cas de mesures trop anti-sociales qu’il y ait grèves et manifestations pour s’y opposer, et encore d’autres pour, par exemple, le climat ou des questions relatives à diverses minorités auxquelles la gauche participera logiquement.

    Autain, ou de l’art de formuler des évidences d’une manière qui ne peut que faire hurler la tendance “contributeurs des forums du Monde terrorisés par la Menace des zestrèmes populistes” (je pense que c’est un peu le but, d’ailleurs, vu que leurs réactions ne peuvent que favoriser la mobilisation des autres)

    ps : quoi qu’en fait c’est pas elle, juste la question qui est orientée, cherchant à faire du droit de manifester pour ses idées quelque chose de contraire à la démocratie quand ça fait plutôt partie de ses bases (et en agitant une idée de “victoire” comme si on parlait d’un affrontement militaire)

  12. Il faudrait savoir ce qu’elle entends par là :
    C’est l’usage acceptable de la manifestation dans une démocratie pour sensibiliser à une cause, ou c’est la volonté d’imposer un pouvoir par la foule?

  13. Euh donc, si je comprends bien, les choses prévues, ce sont des élections démocratiques, et si ça donne pas le bon résultat, go dans la rue?

    Ça doit pas être facile de jouer avec elle. Comme une gamine de 3 ans qui se mettrait à crier et pleurer “je veux pas perdreuh! Cé pas juste t’avais triché !”

Leave a Reply