Sweden’s failed integration creates ‘parallel societies’, says PM after riots

3 comments
  1. Un tel discours dans la bouche d’un officiel social-démocrate suédois eut été impensable il y a encore une dizaine d’années, mais le parti a lentement évolué depuis.

    Il faut croire que les récentes émeutes ont été la goutte qui a fait déborder le vase, et qui fait que la question ne peut plus être pris à la légère.

    Reste maintenant à voir comment le gouvernement suédois entend s’attaquer au problème. Jusqu’ici, la réponse consistait principalement à renforcer les parcours d’insertion (cours de langue, formation pro, politique de logement qui essaie de répartir les immigrants parmi la population autochtone…), sans grands effets.

    Peut-être que cette déclaration de la PM préfigure une plus grande fermeté à l’égard des migrants, même si je ne m’attend pas du tout à les voir prendre le chemin de ce que fait le Danemark.

  2. On a un aveu d’échec d’intégration et de politique d’immigration, ok les fachos sont contents mais la bonne chose a faire c’est quoi ?

    Je dirais qu’une solution ça aurait été d’avoir des investissements massifs (une sorte de plan Borloo quoi :o) dans les immigrés il y a 20 ans pour pas se retrouver avec des pseudo ghettos, des écoles ZEP/REP, de la criminalité pour s’en sortir, des jobs non qualifiés…

    On me dira qu’on a beaucoup investi et que les immigrés on tout gâché en se gavant sur les alloc sans s’intégrer

    Franchement je sais pas, d’ailleurs je sais même pas si une société a déjà réussi à intégrer une part importante d’immigrés de culture différente

Leave a Reply