En 10 secondes, ce laser révolutionnaire corrige les défauts de vision

7 comments
  1. “Le tout, non remboursé par la Sécurité sociale car il s’agit d’une chirurgie de confort”

    C’est un scandale, et la preuve de la puissance du lobby opticien en France.

    Voilà 10 ans que j’ai fait mon opération (je suis toujours à 12/10), j’ai payé de ma poche 1500€ (pour les 2 yeux) et désormais je ne coûte plus un centime à la sécu pour mes yeux. L’opération serait démocratisée et remboursée, elle coûterait bien moins chère et ferait économiser sur le long terme, mais ça évidemment tous ces lunettiers qui pullulent dans nos villes (y’en a 3 dans la galerie marchande de mon supermarché et 2 à l’extérieur à moins de 200 mètres, comment peuvent ils être rentables?) seraient obligés de plier boutique.

  2. Cher pour ce que c’est. 1850×2 pour cette nouvelle technologie qui n’a que l’avantage d’avoir que 24h pour s’en remettre ?

    Perso c’etait 600×2 sur la vieille techno PKR. Dans un hopital public. Mutuel boosté pour l’occasion donc j’avais 400 de remboursé par oeil.

    En gros pour 400€ de ma poche, j’ai eu 12/10 au deux yeux.
    Mais bon, on compte plutot en semaines cette fois ci pour arriver à la vision nickel.

    Je prefere quand meme patienter et payer moins.

  3. J’étais myope (très très très très myope) et astigmate. Quand j’avais 4 ans j’ai failli être aveugle, tellement ma vue etait basse et à cette époque n’y avait pas de test comme c’est le cas aujourd’hui en milieu scolaire (je suis née à la fin des années 70’).
    Ça fait 12 ans que j’ai une vue parfaite grâce à une opération lasik effectuée avec succès à Lyon. Ça m’a couté 2100 euros pour les deux yeux. Sur les conseils de ma mutuelle de l’époque j’ai fait ça en fin d’année en une fois mais à ma demande, la clinique m’a établi 2 factures : une sur décembre 2010 (œil droit) et une sur janvier 2011 (œil gauche). Mes deux forfaits optiques annuels de la mutuelle ont couvert 1400 euros. Y’a pas un jour où je regrette. Je fais de la plongée et je vois les fonds marins, je monte à cheval et y’a pas de lunettes qui me gênent, je ne les cherche plus le matin en me levant, plus jamais de gouttes de pluie ou de traces de doigts sur un beau paysage. J’ai eu l’impression de naître à nouveau.

Leave a Reply