La CPI qualifie les sanctions américaines d’attaque “flagrante” • FRANCE 24

La Cour pénale internationale (CPI) a estimé mercredi que les sanctions américaines visant quatre de ses magistrats représente une “attaque flagrante” contre l’indépendance de l’institution.
#CPI #EtatsUnis

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

33 comments
  1. CPI est nul natnyou il a ravagé <deux millions de personnes avec la complicité de USA un jour sera la suite de votre tour de CPI 😊

  2. L'un des juges qui a demandé l'arrestation de Netanyahu et Galant est Juif, survivant de l'holocaust: Theodor Meron.

  3. Assez bizarre sa réthorique concernant la Cour Pénale INTERNATIONALE. Des "étrangers" est une possibilité, des personnes d'autres nationalités que USA et leur colonie militaire d'Israël – aucun des 2 ne reconnaissant la CPI.

  4. Personnellement, je ne conseillerai personne à investir en occident dans la mesure dès qu'il y a contradiction avec toi,les autorités confisquent tes bien et avoir..

  5. La CPI était incompétente à juger des Israéliens ou des Américains car non signataires de Rome … Quant à la Palestine, ce n'est pas un Etat. Donc les usa sont fondés à sanctionner les deux juges déviants qui ont outre passé leurs droits (manifestement pour des raisons idéologiques islamo gauche).

  6. Si les Américains n'est reconnect pas la cpl. Pourquoi il semelle des arrestation des president des autres pays. Amener la cour en Afrique si vous êtes contient

  7. La CPI n'est pas impartiale, si tel était le cas, quasiment tous les dirigeants arabes, turcs et iraniens de ce monde seraient déjà sous mandat d'arrêt. 🙂

  8. En tout cas, pour de nombreux ivoiriens la CPI est une juridiction partiale et politique 🤔🙂‍↕️🙂‍↕️

  9. Quand c un president africain ou musulman ou du tiers monde europeen bosnie albanie etc on condamnequand c les bush les sionisme et bientot trump on accuse les juges ..DIEU N EST IL PAS LE PLUS JUSTE DES JUGES ?

  10. Il faut en finir avec la CPI ou la CEDH qui sont des organismes non élus de technocrates.
    Seul les peuples souverains sont détenteurs du pouvoir démocratique et de leur destin. Des individus isolés n'ont pas à leur imposer leur diktat idéologique!

Comments are closed.