
La France insoumise lancera une procédure de destitution d’Emmanuel Macron le 23 septembre, annonce Jean-Luc Mélenchon
by whocares_honestly

La France insoumise lancera une procédure de destitution d’Emmanuel Macron le 23 septembre, annonce Jean-Luc Mélenchon
by whocares_honestly
6 comments
S’il salue la réponse “digne” du Premier ministre qui a décidé d’engager la responsabilité de son gouvernement, le fondateur de La France insoumise estime qu’il “faut aller à la cause”.
C’est due à la dette qu’il fait ça ?
Pour y mettre qui? T’es trop agé Jean Luc, et il y a personne a tes cotés qui peut y aller.
Avant de réunir le parlement, et de gagner le vote, faudra passer par la commission des lois. Donc, y’aura pas de destitution.
Ça ne passera pas, pour tout un tas de raisons, et Jean Luc le sait.
Par contre, ça lui permet de montrer que LFI est le *seul vrai parti d’opposition* (pour reprendre leurs termes), et ça, politiquement, c’est habile.
Parce qu’il sait notamment que ses principaux concurrents sur ce point que sont le RN, ne voteront pas cette procédure.
Ils ne le feront pas pour 2 raisons : ils sont en réalité en accord avec la politique d’Emmanuel Macron (bien que celle-ci ne soit vraiment pas appréciée de leurs électeurs), et il serait de surcroît malvenu de leur part de soutenir une proposition de leurs rivaux d’extrême gauche.
Nan, vraiment, politiquement c’est un move rusé.
J’ai écouté son interview ce matin, quelle complaisance de Benjamin Duhamel envers Mélenchon! Aucune question sur le refus d’accréditation d’Olivier Pérou aux Amfis, aucune question sur les positions ignobles de Mélenchon sur l’Ukraine qu’il a récemment exprimé…
Je veux bien que l’actualité politique c’est le vote de confiance demandé par Bayrou et les mobilisations du 10 septembre, mais c’est pas comme si ça datait d’il y a 3 mois non plus.
Comments are closed.