Les nageurs du club millavois entament idéalement les Championnats d’Europe de sauvetage sportif à Szczecin, en Pologne, avec une médaille d’argent et une de bronze.

Pour cette première journée des Championnats d’Europe de sauvetage sportif, qui se tiennent à Szczecin (Pologne) du 24 août au 1er septembre, les athlètes du club Aqua Grimpe Millau se sont illustrés en remportant deux médailles ce lundi 25 août.

Léa Cribaillet décroche une médaille de bronze sur le relais 4×50 m obstacles. Alignée en dernière relayeuse, elle boucle son passage en 27’’7 et contribue largement à la belle performance tricolore. En individuel, Léa s’offre une superbe 4ᵉ place en finale du 200 m obstacles, améliorant son record personnel en 2’ 16”.

Martin Roques en argent

Déjà présent aux Jeux Mondiaux en Chine il y a quelques semaines, Martin Roques décroche la médaille d’argent sur le relais 4×50 m obstacles seniors, avec un solide passage en 24’9. En individuel, il se classe également en 5e position de la finale du 200 m obstacles.

Également engagé en junior, Timeo Resseguier s’impose en finale B du 200 m obstacles grâce à un chrono de 2’ 06”, signant au passage un nouveau record personnel. Il a également lancé le relais 4×50 m obstacles junior en 25’’7 (25’’5 en séries). L’équipe de France se classe finalement 5ᵉ de la finale de cette première journée des championnats d’Europe.