
LOU BENOIST / AFP
Une nouvelle enquête a été ouverte ce mercredi 27 août après la découvert la veille d’un cadavre dans les eaux de la Seine, dans le Val-de-Marne.
FAITS DIVERS – Aucun lien – à ce stade – avec les quatre cadavres découverts à Choisy-le-Roi. Alors qu’une enquête cherche toujours à élucider le mystère entourant la découverte de quatre corps le 13 août dernier à Choisy-le-Roi, la brigade fluviale a fait une nouvelle découverte macabre ce mercredi 27 août, à hauteur de Charenton-le-Pont, dans le Val-de-Marne. Non loin de Choisy-le-Roi.
Le parquet de Créteil a annoncé à BFMTV qu’« un corps sans vie a été découvert le 26 août vers 13h par la brigade fluviale, alors qu’il dérivait sur la Seine ». Et d’annoncer l’ouverture d’une « enquête en recherche des causes de la mort », « confiée au commissariat de police de Charenton-le-Pont, avec des réquisitions d’autopsie et d’analyses toxicologiques ». Confirmée par RTL, la découverte de ce corps « en état de décomposition avancé » fait écho à ceux repêchés à le 13 août dernier à quelque huit kilomètres en amont.
Si « l’état de décomposition (…) peut faire penser aux corps de Choisy, sans certitude », comme le note une source policière auprès de BFMTV, l’enquête devra déterminer si l’affaire pour être reliée à celle de Choisy-le-Roi pour laquelle un homme a été mis en examen dimanche.
Le parquet de Créteil précise que le cadavre découvert mardi ne présente − à première vue − aucune lésion évocatrice de violences, contrairement à deux des corps retrouvés à Choisy-le-Roi. RTL précise que ce nouveau corps était « habillé et sans papiers d’identité ». Selon les premières constatations, il s’agirait d’un homme de type européen, qui n’a pas encore été identifié.