«Le pays est devant de grands risques, tiens, nous allons le bloquer !» : François Bayrou ironise et fustige le mouvement du 10 septembre

by Stobbart42

40 comments
  1. “Hmm je n’aime pas ce départ de feu, tiens si je mettais de l’essence dessus pour essayer de l’éteindre”

    François Bayrou, 2025

  2. Le pays est devant de grands risques, tiens, nous allons dissoudre l’assemblée et le gouvernement !

    Deux peuvent jouer à ce jeu !

  3. Des gros cons cassent le pays, si on les laissait faire, encore et encore ?

  4. Le grand risque c’est lui. Qu’il se casse et aille en prison pour avoir protégé des pédophiles.

  5. « Le pays est devant de grands risques, tiens, nous allons le bloquer ! »

    – Le grand risque

  6. Le mépris.

    Surtout venant d’un type qui s’est dit : ” Des enfants sont en grand danger et risquent d’être les victimes de pédophiles ? Rien à branler. “

  7. C’est là qu’on voit que Manu l’a bien choisi: son PM est aussi méprisant envers les citoyens que lui même.

  8. On en parle de l’énorme arnaque intellectuelle qui consiste à semer la confusion en mode “Les français ne veulent pas voir la situation actuelle” pour nier l’opposition qui dit plutôt “Y’a une situation difficile mais on est pas d’accord avec les solutions que vous proposez”.

    Bayrou fait un énorme homme de paille qui consiste à confondre le rejet de son plan budgétaire avec un aveuglement sur la situation de la dette. Sauf que les gens disent plutôt : “On en a marre d’être les seuls à payer”.

  9. « Moi ou le chaos » épisode 4653 de la série TINA.

  10. Zero remise en question, son point de vue et son agenda sont forcément les bons, et ceux qui s’y opposent sont stupides.

    Bayrou est notoirement connu pour être un gros bourricot buté et borné, ça se confirme encore une fois.

  11. Les guignols qui doivent se retourner dans leur boîtes à jouets de ne pouvoir rendre à Bayrou son imbécilité originel

  12. “On me signale de la pédophilie et des violences sur mineur, tiens, je vais rien faire, mentir et ensuite en profiter pour critiquer gratuitement l’opposition quand on me demandera de rendre des comptes”

  13. “Les enfants risquent de se faire tripoter. Tiens, si on regardait ailleurs !”

    Probablement lui, quelques temps plus tôt.

  14. Le pays est devant de grands risques, tiens mettons Bayrou premier ministre.

  15. Putain je l’avais dit… C’est vraiment la stratégie : moi je propose un truc raisonable et vous vous voulez juste la chaos.

    Si tu vote la censure : nan mais vous êtes des grands mechants pas veaux pas ouverts a des compromis et la discussion

    Si tu la vote pas : bon ben c’est que voys etes d’acvord avec ce qu’on fait, on vous a meme donné l’occasion de nous censurer

    Face je gagne pile tu perd.

  16. “Les enfants du lycée où travaille ma femme courent de grands risques, tiens, nous allons nous boucher les oreilles !”

  17. Wow, quand tu crois que Bayrou a touché le fond, le mec se relève les manches et creuse

  18. > «D’avoir été là, tous les jours, pour moi, c’était un signe, une main tendue aux Français», plaide-t-il dans un entretien accordé au Parisien-Aujourd’hui en France, mis en ligne ce samedi.

    Pour nous, c’était plus une douleur qu’autre chose.

  19. “On a mis le pays dans la merde. Vous ne devriez pas critiquer, c’est pas super responsable de votre part !”

  20. … Comment exprimer ce que je ressens sans enfreindre les règles du subs et la loi? Difficile.

    Il n’aura pas réussi à battre le record du plus court mandat de Barnier mais il remporte haut la main le titre de PIIIIIIIIRE (le hurlement à la Amixem a son importance) Premier Ministre de toute la 5e République. Qu’il replonge dans l’oubli duquel il n’aurait dû jamais sortir.

  21. Quand il invite à choisir entre le chaos ou la responsabilité on a l’impression que même lui ne sait pas quel bord il est supposé incarner

  22. >Face aux récriminations sur les privilèges des élus, le premier ministre a annoncé lancer une mission pour étudier le sujet.

    Je veux bien contribuer en dénonçant un élu qui cumule deux mandats à 800km d’intervalle et qui a réouvert une ligne de jet privé pour foirer ses deux mandats en même temps.

  23. C’est ça qui est bien avec les politiciens de droite, les grévistes sont à la fois des fous très dangereux qui mettent en danger la nation, mais pas suffisamment nombreux et trop faibles pour qu’on les écoute.

  24. Le protecteur de pédophiles, nommé premier ministre sans légitimité, a des commentaires à faire ?

  25. Bon, j’hésitais à rejoindre le mouvement le 10 par défaitisme, mais là il m’a saoûlé, je ferai grève

  26. Tenir les citoyens par la peur pour les empêcher de manifester. Intéressant.

  27. Encore une fois qu’ils arrêtent avec l’hypocrisie. Il faut faire des efforts, mais surtout ne pas augmenter la taxation de ceux qui sont très riches ?

    Quand on a un patrimoine hors RP qui dépasse le million, ça ne changera rien au mode de vie

  28. En vrai ils ont gagnés. On sait plus dire si ils sont médiocres, totalement déconnecté, qu’ils assument et qu’ils méprisent le pays ou si c’est une stratégie assumée de foutre le feu pour filer les clés à l’extrême droite.

    On est devenue tellement habitué à que ça devienne une idiocratie qu’on réagit plus.

  29. Le mec qui fait exprès de ne pas comprendre que les gens ne rejettent pas le diagnostique mais l’ordonnance.

  30. Je crois que la stratégie est désormais de faire sauter le gouvernement dans un simulacre démocratie afin de se donner la légitimité “nécessaire” pour continuer ensuite. Ils ne sont pas stupides au point de mettre le feu aux poudres sans idées derrière la tête

  31. En admettant qu’on ait un problème de dette si grave qu’il faille mobiliser tout le pays … pourquoi ne reviennent ils pas sur les énormes cadeaux fiscaux de Macron et de ses gouvernements ? Cela ne rapporte absolument rien au pays (aucun étude n’est capable de trouver les avantages pour notre économie) et refaire rentrer les recettes fiscales dont ils nous ont privés comblerait largement les 40 milliards attendus. Largement.

  32. J adore ce mec! Ce level de mépris, de bêtise, d ignorance et l absence totale de stratégie , il est extraordinaire. Change rien._

  33. C’est même pas foutu de mettre un terme à la fraude Cumcum, qui est vraiment le niveau 0 de l’action à mener contre l’optimisation ou la fraude fiscale à outrance, et ça joue les donneurs de leçons…

  34. J’adore ce mec.

    Il tords le bras a Macron pour devenir Premier Ministre, puis il ment a l’Assemblée Nationale après avoir protégé des cathopédos, il dit que la dette c’est de la faute des Français, puis il se met des grenades dans les bottes.

    Mais c’est jamais de sa faute !

Comments are closed.