Rassemblements massifs en Israël pour la libération des otages • FRANCE 24

Depuis 22 mois, il se rassemblent toutes les semaines inlassablement dans les rues de Tela Aviv. Des dizaines de milliers d’Israéliens éprouvés par une guerre interminable et opposée aux décisions du gouvernement de Netaniau. Pour beaucoup, réunis sur la place des otages dans le cadre d’une grève générale, la nouvelle offensive prévue par l’armée israélienne pour s’emparer de la ville de Gaza et celle de Trop. Je vous vois depuis 22 mois déjà et aujourd’hui plus que jamais nous pleurons tous ensemble. Ça suffit. Nous sommes fatigués de la guerre. Nous sommes fatigués de l’abandon et des sacrifices. Dans la foule, beaucoup s’inquiètent du sort de leurs propres enfants enrôlés dans l’armée israélienne, redoutant qu’ils soient appelés pour combattre lors de la prochaine offensive. [Musique] Pour les manifestants, elle compromettrait les chances de récupérer les 49 otages encore captif dans l’enclave palestinienne. Mais Benjamin Netaniaou reste sourd aux appels des protestataires. Pour le chef du gouvernement, ces manifestations renforcent le Hamas. Ce qui appelle aujourd’hui à mettre fin à la guerre sans une défaite du Hamas non seulement renforce la position du Hamas et éloigne la libération de nos otages, mais ils garantissent également que les horreurs du 7 octobre se répéteront encore et encore et que nos fils et nos filles devront se battre sans cesse dans une guerre sans fin. Les forces de l’ordre sont intervenues par endroit pour déloger des manifestants. Une trentaine de personnes ont été arrêté.

Depuis 22 mois, ils se rassemblent toutes les semaines dans les rues de Tel-Aviv. Dimanche, a eu lieu l’un des plus gros rassemblements de solidarité en Israël depuis le début de la guerre à Gaza en octobre 2023 avec des dizaines de milliers d’Israéliens. Les manifestants réclament de leur gouvernement un accord de cessez-le-feu à Gaza qui garantirait la libération des otages. Une trentaine de personnes ont été arrêtées.
#Israël #manifestations #Gaza

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/BNCZ.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

25 comments
  1. Netanyahou 😂 vos filles et fils 😂tes enfants sont a Miami au usa et on dénombre plus de 1000 soldats israéliens morts a Gaza et tes enfants sont a Huston Tampa Texas entrain de faire les chow

  2. 50 otages dont la moitié sont morts. Le Hamas garde aussi les depouilles en otage, une monnaie d’echange comme une autre.
    Voila comment les musulmans du Hamas traitent les infidèles, les mecreants.

  3. les israéliens se rendent comptent à quel point le sionisme est un fascisme! soutien total à ceux et celles qui sont contre le fascisme perpétré par le gouvernement de netanyahou sous l'impulsion des terroristes Ben-Gvir et SMOTRICH!

  4. 🙋‍♀️ Vive Israël et vive Tsahal mais frère d’armes 💙🇮🇱💪💙🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱💙✌️ni oublié ni pardon ✌️🙎‍♀️

  5. Vous avez de la chance que se soit des humains.
    Si c'était des zaraab , ils auraient tous pris un couteau et il n'y aurait plus de bande.

  6. ils manifestent pour la libération de leurs prisonniers pas pour l'arrêt des massacres ni des colonisations

  7. Il y aurait eu la même chose coté Gaza avant le 7 Octobre, les choses seraient peut être différentes. Ah mais oui, eux ils ont chanté et dansé ce jour là.

  8. Pendez-le🤬!!!! Pendez-le🤬!!!! Pendez-le🤬!!!! Pendez-le🤬!!!! Pendez-le🤬!!!! Pendez-le🤬!!!! Pendez-le🤬!!!! Pendez-le🤬!!!! il vous amène droit vers la troisième guerre mondiale🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬💥!! A cause de lui En 2025, vous êtes le peuple le plus détesté de la terre🌎🌎🌎🌎🌎🌎🌎🌎🌎🌎🌎🌎🌎🌎🌎🌎🌎!

  9. ​ @kokaz3665 Dans ce cas, les milliers de prisonniers palestiniens en israel sans aucun jugement de tous ages sont des OTAGES alors ? Non ?

Comments are closed.