Trump veut rétablir la peine de mort pour les meurtres commis à Washington • FRANCE 24

Le président américain durcit encore le ton sujet de Washington. Sans donner plus de détails, il promet de requérir la peine de mort pour tout meurtre commis dans la capitale. Ce sera une ville sans crime. Si quelqu’un tue quelqu’un dans la capitale, Washington DC, nous demanderons la peine de mort. Washington a aboli la peine de mort en 1981. Celle-ci reste en théorie possible pour les meurtres instruits au niveau fédéral. mais n’est jamais appliqué. Dans ce bastion démocrate, Donald Trump devrait donc faire face à de nombreux obstacles juridiques. Depuis des semaine, le président américain multiplie les tours de vie sécuritaires dans le pays. Après le déploiement de la garde nationale à Los Angeles et Washington, Donald Trump vise d’autres villes démocrates comme San Francisco, Baltimor ou encore Chicago dans le cadre de son plan de lutte contre l’insécurité et l’immigration. Il n’y a pas d’urgence à Chicago qui suppose une intervention militaire armée. Il n’y a pas d’insurrection. Demandez aux gens s’ils veulent voir leur quartier transformer en zone de guerre par un dictateur en herbe. Demandez-leur s’ils veulent traverser des checkpoints avec des officiers masqués quand ils emmènent leurs enfants à l’école. Selon la loi fédérale américaine, le président peut déployer l’armée en cas d’insurrection ou d’incapacité apparente de la police locale à maintenir l’ordre. C’est dans cette brèche sémantique que s’engouffre Donald Trump pour menacer les villes démocrates qui ne collaborent pas à ses politiques contre l’immigration. M.

Donald Trump a promis mardi que la peine de mort serait requise pour tout meurtre commis à Washington, alors qu’elle est abolie dans la capitale américaine depuis 1981.
#Washington #EtatsUnis

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

23 comments
  1. ∞∞∞∞∞∞∞ PARTAGEZ SVP ∞∞∞∞∞∞∞

    Nicolas l'ukrainien le métaphysicien

    Le 10, je vous propose de dégager (démocratiquement) le premier ministre et notre président et de mettre un humaniste, intelligent avec de l'humour.
    L'inverse de macron quoi….

    ALEXANDRE ASTIER PRÉSIDENT !!!!!

    ALEXANDRE ASTIER PRÉSIDENT !!!!!

    ALEXANDRE ASTIER PRÉSIDENT !!!!!

    De toute manière il ne peut pas faire pire que ces deux empotés…….

    Nicolas l'ukrainien le métaphysicien

    ∞∞∞∞∞∞∞ PARTAGEZ SVP ∞∞∞∞∞∞∞

  2. Qu’est ce qu’il attend pour s’occuper de Memphis, qui est la ville où le taux de criminalité est le plus élevé ?
    Ah ben non, elle est républicaine, donc tout va pour le mieux , les gens sont tous des gentils ….

  3. Le président Trump gère son Pays et ce n'est pas la France.. vous les français , occupez vous de votre France.. il a décidé de mettre fin aux fusillades qui emportent plusieurs vies humaines et ces normal.. quand on parle de sécurité , aucune ville n'est républicaine ou démocrate.. arrêtez vos manipulations.. ça n'a plus d'impact… C'est du n'importe quoi..!!!

  4. C'est sur que la peine de mort évite les meurtres : États unis, peine de mort dans certains états, taux d'homicides 6,8 pour 100k habitants.
    France, 1,2 pour 100k habitants.

  5. Trump à fait plus en 6 mois pour son pays , que nos présidents en 40ans !!
    Bien sûr, les grand défenseur du crime, du KO et du désordre, les fachos 2.0, crieront au loups… La majorité des américains, lui disent déjà merci !!

  6. Rechauffement climatique, incertitude face à l'avenir du travail, education pour les minorités et quartiers difficile, soins santé abordable, lutte contre les fusillades, surpopulation carceral, etc. Autant de sujet préoccupant et qui devraient être prioritaire en matière de politique interieur.
    Et il ne s'attaque à aucun de ces sujets.

Comments are closed.