Jeudi dernier, deux adolescents ont réussi à échapper à une tentative d’enlèvement, selon plusieurs témoignages. L’homme, à bord d’un véhicule, aurait essayé de les attirer de force, sans succès.
C’est un sentiment de peur qui règne autour du collège de la Ravine des Cabris. Ce jeudi, alors qu’elle quittait l’établissement, une jeune adolescente de 12 ans s’est fait accoster par un homme visiblement plus âgé. Traumatisée par cette rencontre, la jeune fille témoigne. “Jeudi j’allais rentrer chez moi à pied, tout à coup j’ai vu arriver un homme saoul. Il s’est arrêté devant ma copine et moi. On avait peur, on est redescendu devant le collège pour prévenir les autres. J’ai eu très peur, j’ai stressé”.
Préoccupée, la grand-mère de l’adolescente alerte sur ce phénomène qui sévit ces derniers jours. “Ce n’est pas la première fois que ça arrive, il y a déjà eu plusieurs cas comme ça. Il ne faut pas attendre un drame pour réagir”.
Le cas de la jeune fille n’est pas isolé, quelques minutes plus tard deux jeunes étaient sur leur téléphone. Le même individu a profité de l’occasion pour s’approcher d’eux. L’auteur des faits a attrapé la première victime qui s’est débattue. Il a par la suite tenté de s’en prendre à la seconde. Les deux collégiens ont réussi à s’enfuir et à déposer plainte.
Pour rappel, le fait d’enlever, de détenir ou de séquestrer une personne est puni de 20 ans de réclusion criminelle.