L’Otan et l’Ukraine travaillent sur des garanties de sécurité face à la Russie, dit Rutte
Trouver des garanties de sécurité à l’Ukraine, c’est le sujet de discussion entre le secrétaire général de l’OTAN, Marc Ruth en visite à Kiev et Volodimir Zelenski. Le président ukrainien est inquiet et le martel. La Russie, selon lui, ne veut pas la paix et sa rencontre avec Vladimir Poutine est loin de voir le jour. Les Russes vont maintenant essayer de trouver un autre moyen d’éviter la réunion. Le problème ne se limite pas à cette réunion. Le problème, c’est qu’ils ne veulent pas mettre fin à la guerre. Une rencontre bilatérale est l’un des éléments permettant de mettre fin à la guerre. Le président américain engagé depuis lundi pour l’organisation de cette rencontre est lui-même bien moins affirmatif. Et bien nous verrons, nous allons voir si Poutine et Zelenski vont travailler ensemble. Vous savez c’est un peu comme l’île et le vinaigre. Ils ne s’entendent pas très bien pour des raisons évidentes, mais nous verrons. Il se donne de semaines pour agir si aucune réunion n’a lieu. Je vais voir à qui incomble la responsabilité, s’il y a des raisons qu’il expliquent. Je prendrai une décision quant à ce que nous allons faire et ce sera une décision très importante. Il s’agira de choisir entre des sanctions massives, des droits de douane massifs ou les deux. Ou bien nous ne faisons rien et nous disons que c’est leur combat. Écoutez, je n’aurais jamais été impliqué dans cette guerre si j’avais été président. Dans une interview accordée à un média américain, le ministre russe des affaires étrangères, Serge Lavrov, a quant à lui déclaré qu’à ce jour, aucune rencontre entre Vladimir Poutine et Volodimir Zelenski n’est prévu, le président russe attendrait l’ordre du jour de ce semain. первые шаги, которые
Les alliés de l’Otan et l’Ukraine travaillent ensemble pour s’assurer que les garanties de sécurité pour l’Ukraine sont d’un niveau tel que la Russie ne tentera plus jamais de l’attaquer, a déclaré vendredi Mark Rutte, le secrétaire général de l’Alliance atlantique, ajoutant que l’Europe et les États-Unis seront impliqués dans la mise en place de ces garanties.
#Otan #Ukraine #Russie
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
26 comments
L'OTAN fera office de casques bleus
Alors. A quand cette rencontre😮
Trump même a peur de cette guerre 😅😅
Trump taco…..
Zelensky a t il abrogé son décret du 4 octobre 2022 formalisant "l'impossibilité de négocier avec Vladimir Poutine", tout en laissant la porte ouverte à des pourparlers avec la Russie ?
Sans cela, Poutine, respectueux de la loi, ne pourra recevoir Zelinsky.
Mr Zelensky c'est vous qui ne voulez pas que ça s'arrête.
Les Russes ont donné leur conditions avant même le début.
Ayez pitié des populations.
ça va faire très très mal
Les forces de reassurance ne sont pas rassurante.
Pourquoi zélenskî n'accepte pas la paix proposé par poutine
À aucun moment, Zelensky a été président de l'Ukraine.
Ni
Mais c'est à L'Otan et Zelinsky de mettre fin à la guerre qu'ils ont déclaré contre la Russie depuis 2014.
Bravo à l’otan ❤❤
Alors déjà, c'est pas une guerre, c'est une opération spéciale !
Que cherche l OTAN en ukraine ? Ce pays n'est pas membre
Ça ne dépend pas de vous mais vous continuez à vous agiter.😂😂😂
Ils préparent des coups makavelik contre le monde… Moi je vais faire ma prière à coup de psaume 47. Ils disparaîtront ont se saura pas quand… Tout ces mauvaises personnes qui se sont forcé de places à des directeurs sans le consentement du peuple.
The hypocrite couple
La Russie ne veule pas faire cette guerre d'invasion, mais c'est vous qui lui avait forcé la main à emboîter ce pas!
Selon ces déclarations aux médias, Poutine vous a écrit et sollicite de négocier pour une paix pacifique et durable.Vous avez fait la sourd d'oreille et voilà les conséquences qui découlent aujourd'hui chez-vous !
Et qui nous prot"ège de l'OTAN ?
C'était justement une des raisons majeures de ce conflit… Mais continuez à jeter de l'huile sur le feu cela va bien se passer.
QUIL DÉGAGE ZELENSKY ! ET VIVE LA PAIX
Impossible de maquiller une capitulation à venir en accord de paix, d’autant plus que Zelenskyy à fait voter une loi qui interdit toute négociation avec la partie adverse.
Vraiment dramatique de la part de quelqu’un qui a été élu sur un programme de paix avec les russophones du donbass…à noter aussi que toute ses décisions son illégal au vu de la constitution ukrainienne car son mandat est terminé depuis 2024…La guerre ne justifie pas tout…que Dieu vienne en aide au peuple ukrainien, victime de décisions politiques, de corruption et de l’hystérie des chancelleries occidentales.
Pendant que ça tergiverse, en ce moment des Raffineries et centrales nucléaire russes sont en feu, histoire d’être sûr que la Russie n’entre pas dans une démarche de négociation.
Un terrorisme qui impact le monde entier sur le plan de la possible retombée radioactive.
Ce gouvernement et ceux qui le soutiennent sont les ennemis de tout le genre humain.
l'Europe Est foutue depuis le début, les temps changent vive la grande Russie.
Il y a pas meilleur garantie que de rentrer dans l’OTAN. Pour ce qui es de l’ukraine
Très bonnes nouvelles
Comments are closed.