Syrie : assaut terrestre israélien contre un site près de Damas, selon les médias d’Etat syriens

Les militaires israéliens opèrent au sol en Syrie. Ce mercredi soir, des troupes auraient mené une opération contre un site proche de Damas. Site qui avait d’ailleurs été bombardé par l’aviation israélienne la veille. C’est en tout cas ce qu’annoncent des médias syriens. Précision à Jérusalem de Nogatopolski. Nous avons pour le moment aucune déclaration formelle ni de la part de l’armée israélienne ni du gouvernement, mais nous avons quelques pistes. Nous savons que il y a en ce moment une immense pression américaine pour pouvoir arriver à un accord de sécurité. C’est loin d’être un accord de paix. C’est loin d’être d’établir des relations bilatérales, diplomatiques, mais un accord basique de sécurité entre la Syrie et Israël avant la Réunion des Nations- Unies, l’Assemblée générale le mois prochain. Il paraît que c’est possible que une des une des raisons pour l’activité israélienne cette nuit en Syrie, c’est que l’armée israélienne essaie toujours d’établir des systèmes d’écoute ou même des postes petits postes cachés israéliens dans le territoire syrien avant de signer aucun accord. Nous avons des un reportage de soldats syriens qui ont euh trouvé et essayer de démanteler euh des systèmes d’écoute apparemment israéliennes qu’ils ont trouvé sur des routes principales syriennes euh et qui ont été bombardés eux-mêmes par les Israéliens lors qu’il faisaient ce travail. Nous savons aussi par contre une autre petite piste que quatre hélicoptères israéliens sont atterr hier nuit dans la ville du sud euh de la Syrie, la ville de russe de Sueda où Israël euh fournit de l’aide humanitaire et possiblement pas formellement des armes pour la population russe qui a été sous attaque de bédoin et même de force syriens ce dernier mois. Mais ce ne sont pas plus que des pistes. Nous savons pas exactement ce qu’on fait ces forces israéliennes pendant la nuit en Syrie. Nous attendons euh des confirmations de tout cela. M.

Les troupes terrestres israéliennes ont mené mercredi soir une opération contre un site près de Damas qui avait été auparavant bombardé, ont rapporté les médias d’État syriens. Israël, qui mène régulièrement des frappes en Syrie, n’a pas confirmé cette opération. Les précisions de Noga Tarnopolsky, correspondante de France 24 à Jérusalem.
#Syrie #Israël #arméeisraéelienne

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

36 comments
  1. Continuez a les soutenir comme ça ils continuerons a faire ch… tout le monde de la region. Le jour ou l'opportunité le permettra les pays frontaliers de ce pseudo pays vont se venger d'un siècle d'agression. Au lieu de faire le nécessaire pour la paix ils font qu'attaquer les autred meme les pays qui leur font rien.

  2. Que les États-Unis essaie de trouver des solutions sécuritaire n'importe quoi, ils sont les sources de problèmes dans toute la région et au-delà même, Israël qui les fourni des armes qui les soutient dans l'air extermination de Gazaouis les États-Unis et plus par des élites occidentaux !

  3. de nouvelles informations filtrent de syrie le nombre de tues a province soueda est 1520 auparavant evalue a 1260 , que le nombre de femmes druzes enleves est 105 et non 80, que 34 villages drizes ont ete detruits.,et que parmi les femles tues on parle de 3 au moins authentifie violes puis assasines

  4. Quelle puissance aura le courage de couper tout soutien militaire à cette entité de déstabilisation du Proche-Orient? Ça devient de plus en plus grave et de plus en plus insupportable cette arrogance et cette immixtion chez les voisins…

  5. Atfouuu Alikoummm l'Egypte le Maroc, la Jordanie les Emirats le Bahrein!!- Atfouuuu Alikouuumm!!!- Atfouuuuu!!!!- ATFOUUUUU ALIKOUMMMMM!!!!!-

  6. C de cette hypocrisie qu'on en a marre!
    Israel se bat sur au moins 4 fronts et personne ne dit rien,la Russie defend son flanc ouest qui est menacer par l'Otan!

  7. Israël est le bel exemple de ce qu'un pays peut devenir en termes de non respect de droits des autres, quant il est protégé par des pays comme les États Unis, et l'Occident en général (l'Occident idéologique qui inclut le Canada, la Grande Bretagne et l'Australie). Que ce pays soit maudit (israël). Amine.
    Depuis le Sahel

  8. Pas de condamnations,pas de critiques,les experts de débats tous muets,mais quand il s'agit de la Russie ,c'est le scandale.Bachar n'est plus là.mais la guerre continue😂😂😂😂

  9. Donc israel fait de l ingérences terrestres brise la souveraineté D un peuple tout l occident décide de ne rien faire mais viennent critiqué la Russie 😂

  10. Elle a quoi celle-ci? Elle lit sa feuille, son français est pitoyable « route syrien »…pitoyable, vraiment

Comments are closed.