Moldavie : le gouvernement dénonce une propagande russe à l’approche des élections • FRANCE 24
Ces manifestants se sont réunis à l’appel de l’oligarque prusse Ilan Chor à l’approche des élections législatives, les partis proches de Moscou intensifient leur campagne. Nous sommes venus ici pour exprimer notre désaccord avec ce régime dictatorial instauré par le pouvoir actuel. On ne peut pas l’appeler autrement que dictatorial car aujourd’hui il n’y a aucune liberté, pas de liberté d’expression. Ilan Schor a promis des compensations financières pour les manifestants. Un acte illégal nié par les protestataires, pourtant régulièrement documenté par les forces de l’ordre. Selon le gouvernement, ces manifestations font partie d’une large campagne de propagande du Krémelin pour influencer le scrutin. Cette activiste tente de contrer la désinformation via des contenus explicatifs sur les réseaux sociaux. Sa dernière vidéo démonte un deep fake dans lequel apparaît la présidente de la commission électorale. Le fait qu’un pays comme la France intervienne dans nos élections n’est pas considéré comme une ingérence externe. pro guvernare, pro integrare europeană Republicii Moldova să nu vină la vot sau cei care susținem les experts estiment que la Russie a investi près de 100 millions d’euros dans sa campagne d’ingérence en Moldavie, y compris par l’achat de vote. des actions en partie financée par les cryptomonnaies selon plusieurs sources. L’argent récupéré via ces transactions est utilisé entre autres pour influencer les élections moldaves. La Moldavie est perçue comme un objectif secondaire dans la guerre contre l’Ukraine. Elle peut être utilisée comme un élément de déstabilisation. La Moldavie a entamé l’an dernier les négociations d’adhésion à l’Union européenne. Le Parti proeuropéen tentera de conserver sa majorité au Parlement en Paris loin d’être gagné d’avance. Yeah.
Les dirigeants français Emmanuel Macron, allemand Friedrich Merz et polonais Donald Tusk se rendront mercredi 27 août à Chisinau, pour une visite de soutien à la Moldavie, qui accuse la Russie de tentatives de déstabilisation, a annoncé la présidence française vendredi.
#Moldavie #Russie
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
11 comments
Oh, laissez les faire, ils sont gentils au fond en Russie
Comme en France. Vous avez eu Macron a cause de la Russie.
Les dirigeants français Emmanuel Macron, allemand Friedrich Merz et polonais Donald Tusk se rendront mercredi 27 août à Chisinau, pour une visite de soutien à la Moldavie, qui accuse la Russie de tentatives de déstabilisation, a annoncé la présidence française vendredi.
N'appelle t'on pas celà UNE TOTALE ET GROSSE INGERENCE EN MOLDAVIE?
😂😂😂
Ils ont le dos large les Roscofs !
Mais surtout pas d'ingérences européennes…Nan nan nan
Et le mariage homosexuel c est bien, c est une avancé !
Inversion totale de la realité, l Europe quoi 🤦🏻
Le gouvernement Moldave est une drôle de dictature, pour preuve les pro russes sont autorisés à manifester.
Comme en Roumanie……hhhh
Régime dictatorial alors qu'il peut manifester !!
Faut m'expliquer
Je dénonce l'ingérence de l'UE
Comments are closed.