La Finul dénonce une “grave attaque” de drones israéliens contre des Casques bleus

by djhab

5 comments
  1. Aïe, c’est dommage mais à ce tour ci, ils ont la carte immunité internationale, il faudra attendre le prochain tour pour qu’ils soient tenus responsables

  2. Résumé: ils ont largués des grenades à côté de casques bleus.

  3. La déclaration complète de la FINUL : [https://x.com/UNIFIL_/status/1963110019286593671](https://x.com/UNIFIL_/status/1963110019286593671) .

    Traduite en français :

    >Déclaration de la FINUL concernant l’attaque contre des soldats de la paix qui déblayaient des barrages routiers :

    >Hier matin, des drones des Forces de défense israéliennes (FDI) ont largué quatre grenades à proximité de soldats de la paix de la FINUL qui s’employaient à déblayer des barrages routiers empêchant l’accès à une position de l’ONU proche de la Ligne bleue.

    >Il s’agit de l’une des attaques les plus graves contre le personnel et les biens de la FINUL depuis l’accord de cessation des hostilités conclu en novembre dernier.

    >Une grenade a explosé à moins de 20 mètres et trois autres à environ 100 mètres du personnel et des véhicules de l’ONU. Les drones ont été observés alors qu’ils retournaient au sud de la Ligne bleue.

    >Les FDI avaient été informées à l’avance des opérations de dégagement des routes menées par la FINUL dans la zone située au sud-est du village de Marwahin. Par souci pour la sécurité des soldats de la paix après cet incident, les opérations prévues hier ont été suspendues.

    >Toute action mettant en danger les soldats de la paix et les biens de l’ONU, ainsi que toute ingérence dans les tâches qui leur sont confiées, sont inacceptables et constituent une violation grave de la résolution 1701 et du droit international.

    >Il incombe à l’armée israélienne d’assurer la sécurité et la sûreté des soldats de la paix qui accomplissent les tâches qui leur sont confiées par le Conseil de sécurité.

Comments are closed.