Pour leur premier match officiel de la saison à domicile, les joueurs de l’Eu FC accueillaient une équipe hiérarchiquement supérieure, Déville Maromme (R2), au deuxième tour de la coupe de France. Et il ne fallait pas arriver en retard : dès la 3e minute, sur un coup franc excentré de Fabien Huart repoussé des poings par le gardien, Gaëtan Bertin reprenait de demi-volée à l’extérieur de la surface. Sa frappe croisée terminait dans la lucarne (1-0). De quoi commencer de la meilleure des manières pour les Eudois
Les consignes étaient claires côté eudois : évoluer bas, regroupés en 4-5-1 avec le seul Enzo Debure en pointe. Les visiteurs monopolisaient le ballon et se montraient dangereux par leur avant-centre, mais Ndecky s’interposait d’une main ferme dès la 9e minute. Ce sera finalement la seule véritable occasion franche de Déville dans le premier acte. Mieux encore, Eu terminait mieux la mi-temps en prenant le jeu à son compte. Mais sur un contre juste avant la pause, un centre dévié involontairement de la main offrait un penalty aux visiteurs. Nassim Djoubri, tout juste entré en jeu, transformait (1-1). Cruel pour les Eudois, auteurs d’un premier acte solide.
La seconde période fut plus ouverte, avec des occasions franches des deux côtés. Le virevoltant Yanis Djemadi mit régulièrement la défense eudoise en difficulté sur son couloir gauche, mais Ndecky restait vigilant. Au milieu, le néo-Eudois Gabriel Dubois signait une prestation très encourageante en grattant de nombreux ballons. À la 86e minute, le tournant du match : un superbe coup franc de Carpentier terminait sur l’arrête, alors que Saintyves était battu. Sur le dégagement, Ndiaye partait sur son côté droit et son centre complètement dévissé trompait le portier eudois, malheureux (1-2).
Une défaite lourde, mais de belles choses sur le terrain
Dans les arrêts de jeu, sur un ultime coup de pied arrêté offensif, Eu se faisait punir sur un contre conclu par Adama Hathat, parti seul du milieu de terrain (1-3).
Malgré l’élimination, les Eudois ont montré de belles choses, avec des recrues déjà bien intégrées. Place désormais au championnat, avec la réception d’Offranville, prétendant à la montée.
Vidéos : en ce moment sur ActuL’US Normande 76 maintient le suspense, mais l’emporte
L’US Normande 76 est parvenu à se qualifier pour le 3e tour de la Coupe de France, après un match à suspense sur le terrain de Boos, près de Rouen.
Le club résume le match sur sa page Facebook USN 76 : « Après une première partie maîtrisée, 2-0 au bout de 15 min via K.Boutry et J.Boscher , nos Barlous se mettent en difficultés tout seul. Une mauvaise appréciation ainsi qu’un penalty ont parmi à nos adversaires du jour de reprendre espoir, 2-2. Dans la foulée de l’égalisation , K.Boutry redonne l’avantage ».
Cliquez ici pour visualiser le contenu
Le club explique ensuite avoir manqué d’efficacité devant le but, tout en ayant face à ses attaquants un très bon gardien de but. L’essentiel est néanmoins acquis : l’US Normande sera au 3e tour de la Coupe de France.
D’ici là, l’US Normande jouera de nouveau à l’extérieur en championnat ce dimanche 7 septembre, pour affronter l’équipe réserve de Neufchatel-en-Bray.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.