États-Unis : Donald Trump accentue la pression sur la Fed • FRANCE 24

Oui, c’est vraiment une décision sans précédent qui intensifie cette bataille entre le président américain et la Fed. Donald Trump donc qui dans une lettre qu’il a publié sur son réseau Tru Social et bien a écrit à Lisa Cook qui est la première femme afro-américaine à un poste de gouverneur de la Fed et il lui a dit qu’elle était limogée avec effet immédiat. Il accuse notamment de fraud dans ce qui concerne un prêt immobilier, mais celle-ci a très rapidement répondu en disant qu’elle ne quitterait pas son travail, que l’action de Donald Trump était illégale et il y a peu, son avocat s’est exprimé dans les médias américains et il assuré qu’il allait et bien ouvrir qu’il allait poursuivre l’administration Trump et que c’était en effet une action illégale selon lui. est une en tout cas une action qui euh inquiète beaucoup une partie de l’Amérique. La Fed est l’une des euh dernières institution qui est indépendante ici à Washington et une partie des Américains et bien accuse le président de dérive autoritaires. Dérive autoritaire. Est-ce qu’il est revenu justement dans une il y a une réunion en ce moment donc de Donald Trump et de son cabinet ? Est-il revenu sur les menaces d’envoyer la garde nationale à New York ou encore à Chicago ? Sonia. Tout à fait. Il vient de s’exprimer il y a peu sur le sujet. Donald Trump qui a déployé la garde nationale ici dans la capitale américaine. Une garde nationale qui est désormais armée depuis dimanche et il a de nouveau menacé d’envoyer des gardes nationaux à New York ou encore à Chicago. Il a notamment dit que s’il n’avait pas envoyé la garde nationale à Los Angeles récemment et bien jamais n’aurait pu se tenir les Jeux Olympiques. Il a répété qu’il n’était pas un dictateur conscient des accusations de ses opposants. Et puis il y a une séquence assez étonnante, très finalement révélatrice he du de l’atmosphère en ce moment à la Maison Blanche. C’est une journaliste qui a été qui a pris la parole, une journaliste d’un d’un média NTN américain qui est basé ici aux États-Unis et qui en fait raconé son histoire, qui a raconté avoir été elle-même victime d’une agression et la personne qui l’a agressé avait une arme. et Donald Trump lui a donc donné la parole pour qu’elle raconte son histoire. Elle a remercié le président américain pour son action contre le crime et donc Donald Trump a utilisé euh cette son exemple pour montrer bien qu’il avait selon lui raison de combattre le crime à Washington de cette façon notamment avec le déploiement de la guerre nationale.

Donald Trump a accentué sa campagne de reprise en main de la banque centrale des États-Unis (Fed) en voulant limoger une gouverneure, augurant un conflit juridique et jetant le doute sur la crédibilité future de cette institution centrale pour l’économie américaine. Les explications de Sonia Dridi, correspondante de France 24 à Washington.
#Trump #Fed #ÉtatsUnis

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

12 comments
  1. L'ironie de Trump qui accuse les autres pour des faits quasiment similaires qui lui sont reprochés au tribunal de New-York.

  2. fed c'est se jeter dans la gueule du louup en croyant y trouver refuge. les usa ne connaissent que la famille et pas l'etat et c'est toujour resté qu'un pays d'injustice .

Comments are closed.