REPORTAGE. “Qu’est-ce qu’on aurait pu faire de plus ?” : après le suicide de la directrice d’école Caroline Grandjean dans le Cantal, les habitants du village s’interrogent

by McEckett

15 comments
  1. #”Qu’est-ce qu’on aurait pu faire de plus ?”

    >Près de la poste de Moussages, un septuagénaire, assis sur un muret, pantoufles aux pieds, s’interroge sur l’identité du corbeau. “Il peut venir de loin, au final personne ne peut savoir”.

    Ne pas se trouver des excuses pour pouvoir hausser les épaules et n’en avoir rien à foutre ?

    >Pour l’homme à la canne,le maire ne pouvait “rien faire de plus”.

    Médiatiser ? Presser les gendarmes et le parquet pour que l’enquête avance ? Les aider à trouver le corbeau ? Organiser une putain de pride en soutien pour montrer qu’elle n’est pas seule ; je suis convaincu que du monde serait venu ? (avec l’accord de l’institutrice, évidemment) Lui offrir un putain de panier garni ? Je sais pas, quelque chose, on peut en faire des trucs je pense !!!

    >Et rappellent que le maire a, lui aussi, “subi des dégradations” sur son propre véhicule.

    Ah bah si le maire aussi a subi des dégradations, de quoi se plaignait-elle ?

    >En retrait, Julien Audinet, représentant des parents d’élèves, veille à ce qu’il n’y ait pas de “débordements”, dans une allusion à la présence des médias.

    Pas de vagues.

    >Le père de famille [le même] concède que, depuis le départ de la directrice en juin 2024, “personne n’a eu de nouvelles d’elle ou n’a cherché à en avoir”.

    Chercher à en avoir, justement ???

    >Mains dans les poches, barbe imposante, cet agriculteur [toujours le même] estime qu’il “a fait ce qu’il pouvait avec [ses] faibles moyens”. “Je milite contre toute forme d’intolérance, mais à mon niveau, qu’est-ce que je pouvais faire d’autre ?”

    Arrête, tu milites que dalle ! Militer c’est se faire voire, c’est se mouiller, c’est faire des vagues, c’est provoquer des “débordements” comme tu dis.

    >”Cette affaire, ça ne peut pas faire de la bonne publicité”, estime une autre habitante.

    Bande de lâches. Bande de lâches égoistes et méprisables. ~~65,67% des voix au premier tour réparties entre un Ciottiste et le RN : l’ED et la lâcheté, name a more iconic duo. Car oui, cette affaire est éminemment politique.~~ *(le candidat de droite a quitté LR lors du caca nerveux de Ciotti mais ne l’a pas rejoint comme je l’avais initialement compris ; je me suis trompé, pardon à lui)*

    Je suis tellement en colère… Vous méritez votre effet Streisand tellement fort.

    Mais qu’est-ce que vous auriez donc pu faire de plus ????????????????? *(et je ne parle même pas de l’Éducation Nationale qui mérite les pires mépris également)*

  2. >*”Cette affaire, ça ne peut pas faire de la bonne publicité”*, estime une autre habitante.

    Quelqu’un se suicide et l’autre ne pense, encore et toujours, qu’à une seule chose: la réputation du village.

    Désespérant.

  3. > “Il peut venir de loin, au final personne ne peut savoir”.

    Mais oui Jean-Pierre le corbeau est venu de Paris juste pour faire chier, et il sait passer à travers les murs aussi (je rappelle qu’un des tags était sur la porte de la chaufferie de l’école)

    >”D’autres craignent pour la réputation de leur bourg de 250 âmes. “Des homosexuels, il y en a d’autres dans le village, ça n’a jamais fait de problème”, affirme un homme au crâne dégarni. “Cette affaire, ça ne peut pas faire de la bonne publicité”, estime une autre habitante.”

    Mais niquez vos chèvres en fait. Qu’on ferme cette école et qu’on envoie tous les élèves dans un plus gros patelin, histoire qu’ils soient pas contaminés par l’étroitesse d’esprit de leurs parents.

  4. “Qu’est-ce qu’on aurait pu faire de plus ?” demandent ils. Simple. Un événement autour de l’école, avec l’ensemble des habitants du village, pour dénoncer publiquement ces tags et soutenir la Directrice. Mais ça aurait impliqué de se mouiller un peu n’est ce pas ?

  5. Je suis tentée d’aller mettre des 0 sur toutes les infrastructures de ce village sur internet et coller l’histoire partout.Comme ça les habitants mettrons la pression sur la mairie. Car tant que ça ne les touche pas directement, tlm s’en fout.

  6. Une manifestation pacifique devant la mairie en soutien d’une personne harcelée pour ce qu’elle est, proclamant haut et fort que l’homophobie n’a pas de place dans ce village. Vous êtes 250, ça vous permettra aussi de savoir qui parmi vous sont des fils de pute : ceux qui viennent pas.

  7. Juste être plus ouverts et moins ploucs

    Et c’est un mec issu de la ruralité profonde qui vous le dit

  8. Village de vieux trous du cul. J’espère qu’ils mourront déments, dans leur lit, encroutés de pisse et de merde.

  9. Je vois pas trop l’intérêt d’aller interroger le random villageois sur cette affaire.

  10. le soucis actuellement serait de tirer le vrai du faux , des le début on nous a appris qu’elle n’avais recu aucun soutient des parents et de la mairie et certains témoignages disent le contraire

    la lettre de la marie supprimé de leur facebook a l’air de jouer contre eux comme certains commentaires de parents qui parlent de mauvaise publicité pour la ville etc mais cela jete quand meme un doute sur ce qui s’est vraiment passé la bas et on se retrouve avec des ” ils ont dit que ” ces 2 cotés

  11. Mais qu’est ce qu’on s’en branle de leur village

    Qui est-ce que ça intéresse la réputation de son village ?

    Même selon leur logique merdique, c’était un mauvais calcul de taire le problème. Maintenant leur village fait les unes dans tout le pays, et pas pour une bonne raison. Bravo !

    Et une enseignante s’est tuée. Bravo !

  12. “Qu’est-ce qu’on aurait pu faire de plus” soutenir la directrice pour commencer, Bernadette. La soutenir très ouvertement et ouvrir sa gueule parce que c’est *sûr* qu’au moins une personne dans le village sait qui est le corbeau. On va pas me faire croire que personne sait qui c’est.

  13. >*”Qu’est-ce qu’on aurait pu faire de plus ?”*

    Le nouveau *”qui aurait pu prédire”* ?

  14. Pardon mais à quoi ça sert d’aller interroger les gens du village, j’ai du mal a comprendre.

    Est ce que des journalistes pourraient aller mettre un coup de pied dans ce tas de fumier qu’est l’éducation nationale et aller demander des comptes cette inspectrice qui ne l’a pas soutenue par exemple ? Renseigner clairement la plainte que l’EN a porté à l’encontre de cas d’école ? Expliquer honnêtement pourquoi les enseignants sont toujours plus maltraités et rabaissés ?

    Ce ministère, démonté pièce par pièce depuis des années au profit du privé, et ses méthodes sont une honte pour la nation, et j’admire le courage des enseignants qui restent dans ce triste bateau. Je n’ai personnellement pas pu.

Comments are closed.